SUCRE-SALE



 

 ::  :: Bien se tenir à table :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mont-de-Rousset

avatar
I'm Gwendal Debarge
Fondateur Dauphinois
Fondateur Dauphinois
Bonjour, j'ai écrit : 63
messages depuis que je me suis inscrit, le : 16/06/2016
Célébrité : Hugh Jackamn
Activité(s) : Maire de Mont-de-Rousset, ancien chef étoilé
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Juil - 11:13
Mont-de-Rousset
Entre Terres & Mer
Mont-de-Rousset se situe à la lisière d'une grande forêt, immense et verdoyante. C'est une petite ville comme il y en a des dizaine en Bretagne. Son architecture d'antan et ses habitants chaleureux feront chavirer votre coeur. Vous avez envie de tremper vos pieds dans la mer ? Marchez quelques instants à la périphérie de la ville et vous découvrirez une grande étendue de sable à vous couper le souffle. Que vous soyez simplement de passage ou que vous ayez décidé de venir vous y installer, vous trouverez tout ce que dont vous avez besoin. Mont-de-Rousset est divisé en quartiers : Nord, Sud, Est, Ouest, Historique et Périphérique. En fonction de vos activités et de vos centres d'intérêts, découvrez quel quartier est fait pour vous !




Quartier Nord
Le nord de la cité abrite plusieurs bâtiments administratifs, tels que le palais de justice et l'hôtel de ville. Le quartier peut paraître sinistre dû aux bâtiments de couleurs grises, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Même s'il vaut mieux éviter de s'y promener seul la nuit, en raison des clochards qui y traînent. Cependant c'est un quartier fort agréable. L'hôpital de petite taille, peut sembler un peu vieillot, mais son personnel est efficace et parfaitement à l'écoute. Parmi les services de restauration, notons la Fourchette d'Argent connue pour sa cuisine raffinée mais également son chef étoilé.


Quartier Sud
Au sud de la ville, on retrouvera l’académie Debarge, grande école de cuisine fondée par les frères Debarge, qui sont respectivement, mon grand-père et mon grand oncle. On y trouve également plusieurs établissements liés aux loisirs : comme le cinéma, la piscine municipale, une grande librairie pour ceux qui veulent s'instruire ainsi qu'une clinique vétérinaire pour les amoureux des animaux. D'autres boutiques et restaurants sont également présents.


Quartier Est
Le quartier est propose diverses boutiques telle qu’une boucherie, une crèmerie, et pour les plus gourmands d’entre nous, un glacier. On trouvera également notre caserne de pompiers, un bâtiment chargé d’histoire ainsi qu’une magnifique bibliothèque. Niveau loisirs et restauration, venez faire un tour chez Mamounia, un restaurant oriental ou encore au Diamond Club, l’unique discothèque de la ville. Le quartier reste l’un des plus animés de la ville, notamment grâce à sa gare routière. La population de cette partie de la ville reste jeune, rare sont les personnes âgées qui viennent s’y installer.


Quartier Ouest
Le quartier ouest est l’un des quartiers les plus peuplés de la ville, mais pas forcément le plus animé malgré son théâtre et son bowling. Les personnes âgées apprécieront son calme, les familles quant à elles se réjouiront de passer du temps au parc ou à McDonald’s. Niveau restauration, retrouvons les spécialités créoles et les soirées à thème du Kaloupilé. Mais aussi les repas familiaux dans la plus pure tradition des bouchons lyonnais au Bistro des Gônes.


Quartier Historique
Le quartier historique est aussi l'ancienne cité moyenâgeuse. Comme l'indique son nom, il est très "historique", donc un peu vieillot. On apprécie son château et ses remparts, son centre ville, sa magnifique église, mais aussi son musée et ses nombreux restaurants. Il y a aussi le Roussetois, le journal local, pour vous tenir informé de ce qui se passe en ville mais aussi dans le monde.


Quartier Périphérique
Comme son nom l’indique, il s’agit des extérieurs de la ville. On y retrouvera les lieux de loisirs et de détente : comme les plages, la forêt, mais aussi des lieux moins agréables comme la maison d’arrêt. Le centre commercial, en pleine expansion car il a ouvert très récemment. On peut y faire de nombreux achats et surtout de bien remplir son réfrigérateur. N’oublions pas le camping moins cher que l’hôtel, il permettra aux touristes de venir visiter notre charmante commune.
 

_________________
uc
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» La FMB à Mont st Guibert
» Mont Venteux
» le mont venteux
» Bataille du Mont THABOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUCRE-SALE ::  :: Bien se tenir à table :: Annexes-
Sauter vers: