

Âge : 24 ans (date de naissance libre)
Métier/études : Serveuse
Nationalité/origines : Française du côté de sa mère (elle est née à Mont-de-Rousset), belge du côté de son père.
Situation amoureuse : Célibataire ou En couple
Situation familiale : Une sœur plus âgée, Jeanne
Situation financière : Aisée
Lieu d'habitation : Libre
Signe(s) distinctif(s) : Libre
Anecdotes : Libre
Groupe souhaité : Libre
Louise a une sœur beaucoup plus âgée qu’elle (voir lien). Elle a des origines belges du côté de son père, et bretonnes du côté de sa mère. La famille à quitter la Belgique, quelques mois avant sa naissance afin d’ouvrir un restaurant familial. Son père est un ancien militaire.
Elle travaille officiellement comme serveuse au restaurant familial. Officiellement, car officieusement, elle se laisse vivre dans la réserve, laissant les autres employés faire le travail à sa place. Et pour parer à l’éventualité où l’un d’entre eux irait se plaindre auprès de son père, elle ment effrontément en prétendant que ce sont eux qui ne font rien. Évidemment, son père préfère la croire elle, et de ce fait, nombreux sont les serveurs qui se sont succéder dans le restaurant.
Déjà quand elle était lycéenne, Louise ne fichait rien en classe, sa matière préférée n’était autre que l’école buissonnière, et pour ne pas être « griller » par son père, c’est le numéro de sa sœur qu’elle avait indiqué pour les urgences. Jeanne s’est quelque fois fait souffler dans les bronches à cause de sa cadette, elle est la seule à la connaitre vraiment, car depuis toujours, personne ne l’a jamais vraiment cru quand elle disait la vérité à propos de sa jeune sœur.

Delcourt
Quinze années les séparent, elles n’ont donc jamais été très liées toutes les deux. Jeanne rêvait d’avoir une sœur, mais s’était quand elle avait sept ans ! A l’adolescence, elle a fini par titrer un trait sur ce rêve, pensant qu’il était trop tard pour qu’il se réalise, mais contre toute attente, ça à finit par se réaliser. La nouvelle aurait dû la réjouir, mais elle fut accompagnée de l’annonce du déménagement et Jeanne, qui avait quatorze ans à l’époque n’était pas franchement ravie. Ainsi, alors qu’elle n‘était pas encore née, elle ne voulait pas de sa sœur. Quand Louise est née, les choses ne se sont guerres arrangées, car le jour de sa naissance, Jeanne a été brutalement agressée par plusieurs camarades d’école et en a rendu sa jeune sœur responsable. Ce n’est que lorsque qu’elle est entrée à l’université, l’année de ses dix-neuf ans, qu’elle a cessé d’en vouloir à sa sœur. Certes, elle l’énerve toujours autant, mais elle tient à elle malgré tout, et si Louise reste une saloperie à ses yeux, elle saura faire passer l’envie de l’ennuyer à celui ou celle qui osera lever la main sur elle, qu’on se le dise.

Delcourt
Louise adore le mari de sa sœur, c’est un gentil garçon. Mais ce qu’elle adore plus que tout, c’est le taquiner. C’est un mec sensible et timide, et de ce fait, il fait comme s’il ne voyait rien. Bien sûr, elle le fait exprès, elle n’ira jamais le draguer pour de vrai, il est bien trop vieux, mais le fait que cela face enrager sa sœur lui plait beaucoup ! Jeanne a en effet compris le manège de sa cadette, ce qu’elle a gentiment fait remarquer à son cher et tendre, mais ce grand naïf dit qu’elle se trompe, que se sont des jeux de gamine. Peut-être, mais le fait qu’il ne dise rien pour la remettre à sa place n’est pas très agréable malgré tout. Par moment, la pauvre Jeanne craint que son homme ne soit tout simplement attiré par les « gamines ». Mais elle à tort, Louise est une petite fille à ses yeux et quoiqu’elle cherche en agissant ainsi, elle ne l’obtiendra pas.
_________________

