SUCRE-SALE



 

 :: Panneau d'Administration :: Bien se tenir à table Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règlement du forum

avatar
Célébrité : Hugh Jackamn
Crédits : Fae
Inscription : 16/06/2016
Messages : 63
Age : 47 ans
Activité(s) : Maire de Mont-de-Rousset, ancien chef étoilé
Fondateur Dauphinois
Voir le profil de l'utilisateur




Gwendal Debarge
Fondateur Dauphinois
Lun 4 Juil - 8:02
Règlement du forum
A lire attentivement et à respecter
Pour réaliser une recette dans les règles de l'art, vous suivrez les étapes une par une, sans en oublier... Sinon, votre tarte aux pommes ne sera pas un régal pour les papilles de vos invités. Sur le forum, comme sur n'importe quelle communauté rpgique, il y a des règles simples à respecter. Nous savons, que ce n'est pas un passage fort agréable, mais il est de bon ton de suivre ses quelques règles pour que tout le monde puisse s'entendre. Nous vous demandons donc de prendre quelques minutes pour lire les lignes suivantes. Il va de soit qu'il faudra les respecter.


Première partie : Inscription et présentation


Si vous lisez les lignes suivantes, c'est que le contexte vous plait et que vous souhaitez vivement nous rejoindre. Vous avez trouvé votre bonheur parmi les différents scénariis proposés ? Ou bien vous souhaitez nous rejoindre avec un personnage inventé ? Quelque soit votre choix, pensez à vérifier notre bottin (régulièrement mit à jour) afin de vérifier que la célébrité de votre choix est bien disponible. Il est possible de réserver votre célébrité pour quatre jour, vous pouvez en faire la demande sur ce sujet. Tout est bon ? Vous pouvez désormais vous inscrire, on vous attends avec une bouteille de cidre et des crêpes au sarrasin *miam*. Pour vous inscrire, rien de plus facile, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" et de remplir les différents champs. Votre pseudonyme devra être composé d'un prénom et d'un nom uniquement. Les initiales ne sont pas admises pour raison esthétique. On évitera les prénoms ridicules afin de rester réaliste, ainsi que les pseudonymes telles que Emma Watson ou Emma Granger, par exemple. Le contexte du forum se déroulant en France, vos prénoms et noms devront donc être français (possibilité de choisir un pseudonyme breton), sauf si votre personnage n'est pas de nationalité française.

Une fois votre inscription faite, vous devrez parer votre profil d'un avatar, représentant la célébrité que vous aurez choisie. Il va de soit que les avatars sous forme de dessin ou jugé choquant sont interdits. Votre avatar devra être de taille 200x320, ni plus, ni moins. Si vous avez du mal à mettre un avatar ou à en choisir un, nous vous invitons à consulter le tutoriel, ici présent. Pour rester réaliste, nous vous demandons un maximum de plus ou moins six ans, entre l'âge de votre personnage et l'âge réel de votre célébrité. Le doublage d'avatar est interdit, sauf dans le cas de vrais jumeaux, mais n'abusons pas. N'oubliez pas de remplir l'intégralité de votre profil, il donne de nombreuses informations sur votre personnage sans passer par la case "présentation". C'est fort pratique pour se faire une idée avant de réclamer un lien. Vous pouvez mettre une signature, à condition de ne pas alourdir le forum, mais cette dernière n'est pas obligatoire.

Enfin, vous devrez remplir votre fiche de présentation. Pour cela, un modèle est à votre disposition, il est obligatoire et devra être rempli dans son intégralité. A compter de votre inscription, vous disposerez de deux jours pour poster le squelette de votre fiche, puis de huit jours pour la compléter intégralement. Si besoin est, nous pouvons vous accorder un délais. Vous avez le droit de réserver un avatar/scénario mais seulement pour une durée de quatre jours ! Dans le cas ou plusieurs membres tenteraient la même célébrité, celui ayant terminé en premier sera validé.  Pour ce qui est des scénariis, si plusieurs personnes le tentent, c'est le créateur qui tranchera une fois toutes les fiches finies. Pensez à prévenir dans ce sujet lorsque votre fiche est terminée.


Seconde partie : Activité et présence


Maintenant que le plus difficile est fait et que vous êtes validé, la partie la plus intéressante peut enfin débuter. Vous pouvez ouvrir vos fiches de liens et de rps, proposer un ou plusieurs scénariis et bien sûr, rp. N'est-ce pas le but du forum ? Nous vous demandons un minimum de un rp par mois et un niveau de quinze lignes par message. Une réponse par mois au minimum, c'est peu et parfaitement envisageable, sinon, quel serait l'intérêt de s'inscrire sur un rpg ? Nous ne sommes pas des pros de l’orthographe, mais faites tout de même attention et relisez-vous. N'utilisez pas le langage SMS, nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable. Pour cela, vous pouvez utiliser word ou les logiciels de correction en ligne, comme Bon patron. Atteindre les quinze lignes est facile, il suffit de décrire ce qui vous entoure, ce que vous pensez, la façon dont vous êtes habillé, ect. Si vous avez de la difficulté, n'hésitez pas en parler, nous nous ferons une joie de vous conseiller. Nous vous proposons également plusieurs modèles de réponse assorties au forum, n’hésitez donc pas à les utiliser pour rendre vos rp plus agréables à l’œil.

Comme indiqué plus haut, nous vous demandons un minimum de un rp par mois dans le cas contraire, votre personnage sera basculé dans les membres en danger et par la suite, supprimé. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d'imprévus, c'est pourquoi, si vous avez des difficultés à vous connecter et à répondre aux autres membres, il vous faudra poster une absence ou une présence réduite. Dans le cas de présence réduite, celle-ci ne devra pas s’éterniser et sans nouvelles de vous au bout de deux mois, votre compte sera supprimé.

Le respect envers les autres membres est de mise, aussi, tout propos raciste, homophobe ou injurieux sera puni. La publicité est également interdite, que ce soit par message privé ou sur la chat-box. Nous vous demandons de nous avertir en cas de messages de ce type.

Si votre rp devient trop violant ou coquin, nous vous demandons de l'indiquer dans votre titre, afin d'épargner les yeux sensibles.


Troisième partie : Multi-comptes


Avoir plusieurs personnages sur le forum est possible, si vous vous en sentez capable. Pour avoir un premier DC, vous devrez avoir un mois d'ancienneté et un rp de débuté avec votre premier personnage (possibilité de réduire ce délais, si vous avez le nombre de points requis : 300 points). Dans le cas d'une demande de 2ème ou 3ème DC (ou plus) seulement deux semaines d'ancienneté seront requises et l'un de vos rp avec votre tout premier personnage devra être terminé. Dans tout les cas, l'accord du staff est obligatoire donc vous devrez bien évidemment demander avant de vous lancer.

Vous voilà arrivé au bout de la lecture de ce règlement et nous vous en remercions. Nous espérons que vous vous amuserez sur le forum. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à nous en faire part. Bon jeu !

_________________
uc
Revenir en haut Aller en bas
Le règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUCRE-SALE :: Panneau d'Administration :: Bien se tenir à table-
Sauter vers: