SUCRE-SALE

:: Douce France :: Mont-de-Rousset :: Quartier Périphérique :: Forêt du Rousset Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SUJET COMMUN] Viens manger un bout avec nous !

I'm Hervé Le Bihan
Blanquette de Pnj
Blanquette de Pnj
Bonjour, j'ai écrit : 1
messages depuis que je me suis inscrit, le : 12/09/2016
Célébrité : Robert de Niro
Multi-compte(s) : Le staff
Lun 12 Sep - 10:43
Hello September
Viens manger un bout avec moi

Le mois de Septembre annonce le renouveau : la rentrée des classes pour les uns, le retour au travail pour les autres. Mais, à Mont-de-Rousset, le mois de Septembre est synonyme de pique-nique ! Et oui, quoi de mieux qu'une bonne vieille tradition pour rapprocher les nouveaux arrivants ? D'après la légende, ce pique-nique remonte aux temps des Vikings. Ils se seraient posés au grand air, profitant de la beauté du paysage ainsi que des nombreuses terres fertiles qu'ils venaient de découvrir. C'est à ce moment-là qu'il a été décidé de donner le nom de Mont-de-Rousset à cette petite ville, en hommage au capitaine Viking qui a pour la première fois foulé le sol "Reizey". Depuis, les habitants adorent partager leurs dernières recettes faites avec amour et surtout, avec la nourriture qu'ils ont cultivé pendant toute l'année.
C'est aussi à ce moment-là que les nouveaux arrivants sont présentés "officiellement", pour ceux qui le veulent, aux autres habitants, afin de faciliter les relations entre les anciens et nouveaux. Généralement, de nombreuses histoires d'amour naissent également ce jour-là, mais dans le plus grand des secrets, car qui oserait déclarer sa flamme à un parfait inconnu ?
Approchez-vous, posez votre plat sur la table et n'oubliez pas de mettre un petit carton avec votre nom afin que les plus gourmands puissent venir vous demander votre recette miracle ! Et n'ayez pas peur de goûter les autres plats, qui sait, vous allez surement vous découvrir une nouvelle passion pour les navets ou les endives !
Revenir en haut Aller en bas
I'm Marion Chapuis
Administrateur en robe des champs
Bonjour, j'ai écrit : 240
messages depuis que je me suis inscrit, le : 17/06/2016
Célébrité : Nina Dobrev
Multi-compte(s) : Sophie, Jeanne, Anaïs et Thomas
Activité(s) : Propriétaire de la boutique "Au toutou gourmand"
Sam 17 Sep - 10:38
Le pique-nique de septembre ! J’avais presque oublier cet évènement auquel j’assiste tous les ans depuis que je suis gamine. J’étais bébé la première fois que je m’y suis rendue, je ne m’en souviens donc pas, mais les années suivantes oui. J’ai toujours aimer ça, manger au grand air, des plats préparés avec amour par les habitants de la ville, j’aimais retrouver mes camarades d’école et jouer avec eux, jusqu’à l’épuisement. Le lâcher de lanternes, le soir sur la falaise, me faisait rêver. J’aurais aimé pouvoir m’envoler à mon tour. L’année dernière, avec mon père nous ne nous pas montrer à l’évènement. C’était, à peu de chose près, juste au moment où maman disparaissait sans laisser de trace, au moment où je me faisais largué et nous n’étions vraiment pas d’humeur à nous amuser. Cette fois, c’est différent. Certes, maman est toujours introuvable, mais il ne sert à rien de remuer le passé. Il faut avancer et prendre la vie comme elle vient, sans penser à demander. C’est une belle philosophie, non ? Moi, je trouve. Et puis, nombre mes clients m’ont demandé si je comptais prendre part aux festivités. Je me voyais donc mal refuser. Et puis, qu’est-ce que je risque après tout ? A part passé un bon moment, je ne vois pas ! C’est donc en compagnie de mon père et de mon caniche, que je me rends dans la forêt. Nous avons préparé des roulés à la fraise. Ma mère en faisait quand j’étais petite fille, ils étaient délicieux et avant d’être malade, elle m’avait transmis sa recette. Oh, je dois dire que je suis plus douée pour fabriquer des cupcakes pour chien, car j’ai dû m’y reprendre à quatre fois avant de parvenir à faire des roulés mangeables, mais j’y suis arrivée !

MARION CHAPUIS

Texte en construction. ©️ signature by anaëlle.
I'm Aiden Blàs
Bonjour, j'ai écrit : 454
messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
Célébrité : Sebastian Stan
Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"
Sam 17 Sep - 13:09

Viens manger un bout avec nous
Feat Sujet commun

Aujourd'hui c'était le pique nique de septembre, le fameux moment que personne ne loupait à Mont de Rousset. Avec ma mère et Stelian nous y allons chaque année quand nous étions gosses, cela nous permettaient de nous mêler plus facilement à la populace. Encore plus quand nous venions de débarquer en France et que nous connaissions personne. J'aime le sentiment de convivialité qui naît lors de cette journée entière de pique nique entres voisins. J'ignore si je pourrais y voir mon frère car il avait tout de même un boulot, même si nous étions samedi. Cette fois, j'allais sûrement y aller avec Apolline, enfin du moins la jeune femme m'avait dit vouloir y aller avec moi pour voir le lâché de lanterne. C'est apparemment une coutume que nous avions instauré entres nous depuis que nous étions ensembles. Dix ans donc que nous fonctionnions de la sorte ce fameux jour de septembre. Pour ma part j'avais préparé des rouleaux de printemps, des maki, des sushis mais aussi du canard à l'orange. J'espérais que certaines personnes aiment cela. J'ignore ce que ma compagne aura fait, d'autant plus que la cuisine et elle ça fait un peu deux. Le seul truc où elle est douée c'est les gâteaux mais en règle générale c'est moi qui préparait le repas. « Apolline tu es prête ? »

© ACIDBRAIN
I'm Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut