SUCRE-SALE

:: Douce France :: Mont-de-Rousset :: Quartier Sud :: Rue Commerçante :: Le Petit Irlandais Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour aux sources (Olivia)

I'm Thomas Verneuil
Administrateur en robe des champs
Administrateur en robe des champs
Bonjour, j'ai écrit : 49
messages depuis que je me suis inscrit, le : 19/06/2016
Célébrité : Theo James
Multi-compte(s) : Marion, Jeanne, Anaïs et Sophie
Activité(s) : Moniteur d'autoécole
Dim 28 Aoû - 10:19
Je poussais la porte en bois vernis du bar. Je n’y avais plus remis les pieds depuis de nombreuses années. Précisément, je n’y avais plus remis les pieds depuis huit ans. Date à laquelle Olivia, la mère d’Emma m’avait fait boire dans le but de coucher avec moi. Ce qui avait fini par réussir, avec les résultats que l’on connait. Pourquoi venais-je dans ce bar aujourd’hui ? Simplement parce que mon frère m’avait demandé de le rejoindre ici. Pourquoi avait-il choisi cet endroit, je n’étais pas en mesure de le dire, il ne savait pas que c’était ici que ma vie avait basculé à tout jamais. Il ne savait pas que c’était ici que mes rêves avaient pris fin. L’endroit n’avait pas changé. C’était toujours les mêmes tables, les mêmes nappes, la même décoration au mur, les mêmes chaises. Seul le patron avait changé, c’était toujours le même homme, il avait seulement vieilli. A bien regardé, moi aussi, j’avais vieilli. Certes, je n’avais pas encore des cheveux blancs, ni des rides, mais j’avais vieilli. J’avais vieilli trop vite en devenant père avant d’être près. Avoir un enfant, ça change tout. Ça te fait perdre ton insouciance et fait passé tes désirs en second plan. J’avais oublié l’homme que j’étais avant la naissance d’Emma et cet endroit me le rappelait. Je n’ai jamais été un perturbateur, quelqu’un qui aimait chercher les ennuis, je prenais la défense de mon frère lorsqu’il se faisait brimer étant gamin, mais ça s’arrêtait là et clairement, je n’ai jamais compris pourquoi cette fille, Olivia, était toujours sur mon dos. Ce jour-là, je voulais avoir la paix, c’est pour cette raison que j’ai accepté de boire un verre. Je pensais qu’après ça, elle laisserait tomber. Mais elle s’est accroché et après avoir obtenu ce qu’elle voulait, elle m’a laissé me débrouiller seul avec un bébé. En entrant dans le bar, c’est comme si son fantôme hantait les lieux. C’est idiot, Olivia à quitter la ville et je sais bien qu’elle n’y remettra jamais les pieds. Pourtant, cette blonde assise au bar, elle me la rappelle. Tant et si bien, que je n’ose plus bouger. Tenter de faire demi-tour, surtout que mon frère n’est pas encore-là. Je pourrais toujours lui dire que j’ai eu un empêchement. Et puis non. Je reste. Cette fille, ce n’est pas Olivier. Oliva est parie, elle ne reviendra pas.

THOMAS VERNEUIL

Texte en construction. ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut