SUCRE-SALE

SUCRE-SALE

[Gaden#1] Petit moment avec les animaux

Partagez
    Gaël Quenot
    Membre aux petits oignons

Bonjour, j'ai écrit : 627 messages depuis que je me suis inscrit, le : 30/07/2016
    Célébrité : Daniel Andrew Sharman, cette beauté divine...
    Multi-compte(s) : Pas encore skyzo mais peut-être un jour, pourquoi pas !
    Activité(s) : Coiffeur dans un salon, ce n'est pas le métier rêvé mais bon...

[Gaden#1] Petit moment avec les animaux

Message par Gaël Quenot le Mar 9 Aoû - 14:06

Gaël & Aiden
    Petit moment avec les animaux
    Aujourd'hui je suis censé voir Aiden, c'est un ami à moi de très longue date. Nous nous sommes captés hier par SMS et avons convenu de passer la journée à la SPA de la ville avec les petits animaux. De temps en temps ça nous arrive d'aller là-bas puis d'embellir la journée de quelques petits animaux en jouant avec eux ou tout simplement en les promenant. Bien évidemment l'envie de les prendre tous et de les ramener chez moi est constamment présente dans ma tête mais je sais que ça ne serait pas raisonnable. Je suis loin d'être riche, bon, je ne suis pas non plus pauvre, mais bon, j'ai tout de même besoin de vivre et pour ça j'ai besoin d'argent. Résultat oui je ne peux pas forcément prendre trop de bêtes chez moi, j'en ai déjà un d'ailleurs, ils s'agit de Blacky qui est un chien plus qu'adorable mais bon clairement plus le temps passe et plus je me dis qu'un autre chien serait peut-être une bonne idée. Nous verrons bien donc, peut-être qu'aujourd'hui je finirais par craquer et en prendre un, je vais réfléchir à tout ça et puis en discuter avec Aiden, il a toujours été un excellent conseillé. D'ailleurs c'est un peu pour cette raison qu'il est la seule personne à qui je dis tout, absolument tout dans les moindres détails. Clairement c'est une jolie amitié que nous avons là. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée j'enfile des fringues je finis par quitter mon appartement après avoir salué une dernière fois mon chien. Puis, finalement je me rends jusqu'à la SPA en moto et me gare devant. A peine arrivé je m'installe à l'entrée et fume une clope en attendant que mon ami se pointe. Oh ce sera sans nul doute une super journée, comme toutes les précédentes en fait. Il n'y a pas une fois où je me suis ennuyé pendant que j'étais avec lui donc, ce n'est clairement pas un soucis.....

(c) Mayiie

Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs

Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

Re: [Gaden#1] Petit moment avec les animaux

Message par Aiden Blàs le Jeu 18 Aoû - 18:52

Feat Gaël

Aujourd'hui, je devais voir Gaël. C'est un ami de longue date dont je ne me souvenais pas non plus mais le jeune homme ne m'en blâmait pas. Nous devions aller à la SPA de la ville, nous aimions tous les deux les bêtes. De plus, mon ami pensait que cela me ferait du bien de traîner en compagnie des animaux. Après tout on dit bien qu'ils ont un effet thérapeutique non ? Alors peut-être que des flash me reviendront en mémoire en ce jour. Bien sûr j'aurai sûrement envie d'en ramener un chez moi, mais je ne sais pas du tout si Apolline serait d'accord, puis aurais-je vraiment le temps de m'en occuper. C'est pour cela que je préfère aller en SPA et donner de l'amour à ces pauvres bêtes qui n'en ont pas ou plus. Ma fiancée n'était pas à la maison aujourd'hui, je me suis donc levé seul. J'ai déjeuner puis pris une douche avant de prendre mes clés de moto et de partir pour ma sortie.

Je ne mis pas longtemps à arriver sur les lieux, mon ami était là en premier fumant une clope. Je n'arrivais pas à concevoir comment on pouvait bousiller sa santé à fumer, bon après chacun fait ce qu'il veut. « Salut toujours aussi ponctuel ? Où alors je suis à la bourre ? » En soit cela était assez rare, enfin ça l'était avant. L'armée avait apprit à bien me cadrer, surtout vu comment j'étais jeune. Selon les dires de Stelian, l'armée m'avait fait un bien fou. J'entendis les animaux aboyer et quelques chats miauler par-ci par-là. « Ah nos amis à quatre pattes nous attendent vvisiblement. » Dis-je en souriant. Je rangeais tout dans le casier de ma moto puis regardais Gaël « Alors comment ça va toi aujourd'hui ? » Il semblait se porter à merveille, de toute manière si ce n'est pas le cas je le saurai. J'étais un peu son confident sans prétention aucune.

© ACIDBRAIN
    Gaël Quenot

Bonjour, j'ai écrit : 627 messages depuis que je me suis inscrit, le : 30/07/2016

Message par Gaël Quenot le Dim 21 Aoû - 13:44

Gaël & Aiden
    Ma relation avec Aiden date de plusieurs années maintenant entre nous ça a toujours été beaucoup de confidences, on se dit tout dans les moindres détails, une amitié très forte en fait. Mais voilà, un jour comme ça il a perdu la mémoire et depuis il ne se rappelle plus de grand chose. Heureusement notre amitié n'a pas pour autant disparue, je pense même que ça nous a d'autant plus rapproché toute cette histoire ce qui est tout de même un bon point. Cependant, c'est vrai, parfois j'aimerais bien qu'il se rappelle totalement de moi et de tout ce que nous avions vécu ensemble. Je sais que ça prendra du temps, beaucoup de temps donc je reste patient, Aiden est mon meilleur ami depuis maintenant plusieurs années alors aucune raison de me montrer impatient. Au contraire, je resterais là auprès de lui et l'aiderais du mieux que je le peux dans cette difficile affaire. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée j'écrase ma clope en le voyant arriver, je sais qu'il n'aime pas la clope, à chaque fois qu'il me voit avec une clope au bec il grimace visiblement inconfortable face à l'idée que je me détruise la santé. Doucement alors je m'approche de lui et souris en entendant ses mots. « Toujours trop ponctuel tu t'en doutes bien. Tu es pile à l'heure d'ailleurs. » Lançais-je d'un ton doux tandis que je pose mon regard sur mon ami tout en affichant un fier et large sourire. Puis nous finissons par entendre quelques animaux aboyer ou miauler, je souris et acquiesce en entendant les mots de mon ami. « Oui ça fait vraiment plaisir puis ils sont toujours adorables avec nous. » Réponds-je d'un ton enjoué tout en fixant mon ami intensément. Peut-être qu'aujourd'hui je craquerais et en prendrais un avec moi en partant, je sais que c'est une idée un petit peu folle mais j'en ai envie, vraiment... « Je vais bien ce sont les vacances pour moi, trois semaines de vacances pour être précis donc je profite au maximum. » Dis-je d'un ton excité tandis que je fixe intensément mon ami, oui ces vacances vont me faire le plus grand bien c'est certain.. « Et toi alors, comment vas-tu ? » Demandais-je finalement tout en le scrutant intensément. Clairement pour certaines personnes cette question est banale, pour moi pas du tout elle est très importante...

(c) Mayiie

Aiden Blàs

Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

Message par Aiden Blàs le Lun 22 Aoû - 13:00

Feat Gaël

Je ne mis pas longtemps à rejoindre mon ami, nous nous connaissions depuis un moment même si bien évidemment comme pour les autres je ne me souvenais pas des années d'avant. Mais Gaël n'était pas du tout pesant là dessus, il me laissait le temps qu'il fallait. C'était une des rare connaissances avec qui j'aimais régulièrement passer du temps, j'ignore pourquoi. Peut-être parce qu'il me mettait moins la pression, qu'on ne discutait pas particulièrement du avant mon accident. On se créait tout simplement de nouveaux souvenirs, aujourd'hui nous allions une fois de plus au refuge. Nous allions souvent ici pour nous ressourcer, puis cela nous faisait du bien à tous les deux, nous étions des fanas d'animaux. IL était déjà sur place, je me suis alors dis que soit il était en avance soit j'étais à la bourre. Plus jeune je ne savais pas respecter des horaires. Stelian m'a alors dis que c'était l'armée qui m'avait aidé à être plus rigide là-dessus. « Toujours trop ponctuel tu t'en doutes bien. Tu es pile à l'heure d'ailleurs. » Je souriais alors en voyant qu'il avait écrasé sa cigarette, je n'aimais pas particulièrement que le jeune homme se ruine la santé. Bien que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité puisque j'ai moi-même été un fumeur. « Ouf je t'ai pas fais trop attendre alors ? » je souriais tout en rangeant tout dans mon top-case prêt à aller rejoindre nos amis qui avaient du déjà sentir notre arrivée. « Oui ça fait vraiment plaisir puis ils sont toujours adorables avec nous. » C'est vrai que nous n'avions jamais à nous plaindre, d'ailleurs je ne comprenais pas qu'ils soient toujours dans ce refuge adorables comme ils étaient. « Si je pourrais je peux te dire que je les sortirai d'ici rapidement. Je ne comprend pas qu'ils ne soient pas tous adoptés, ils sont si mignons. » Mais connaissant mon ami, il allait bien finir par s'embarquer un animal. Depuis le temps qu'il m'en parle de ce projet, il finira bien par céder.

Je le questionnais alors pour avoir comment il se portait en ce jour et même les autres jours au final. « Je vais bien ce sont les vacances pour moi, trois semaines de vacances pour être précis donc je profite au maximum. » Je souriais, le chanceux il était en vacances. Enfin moi je ne travaillais pas beaucoup mais bon ... « Si un jour tu t'ennuie, je suis là hein ? » dis-je en le bousculant gentiment. « Et toi alors, comment vas-tu ? » Il me regardait avec intensité attendant très certainement que je lui dise que tout allait bien. C'est vrai que dernièrement rien n'allait vraiment mais bon... « Hier je me suis engueulé avec Apolline mais après on a dîner tous les deux et quelques vagues souvenirs me sont revenus... » Avouais-je en entrant dans le refuge, refermant le portail derrière nous.

© ACIDBRAIN
    Gaël Quenot

Message par Gaël Quenot le Jeu 25 Aoû - 13:28

Gaël & Aiden
    Ce qui est arrivé à mon ami c'est à dire son amnésie personnellement ça me fait du mal c'est certain et parfois j'aimerais bien qu'il se rappelle de moi et de tout ce que nous avions vécu ensemble par le passé. Toutefois je sais très bien que pour ça il faudra du temps, un petit peu plus de temps, je ne lui mets donc pas la pression jugeant que c'est tout bonnement ridicule de faire une telle chose. Puis même, j'apprécie énormément Aiden et je sais qu'au fond de lui la seule chose qu'il voudrait c'est d'aller mieux et de se rappeler de tout. Il n'a aucunement cherché cette situation pesante dans laquelle il se trouve donc je ne suis pas stupide, je ne vais pas lui mettre une pression inutile au-dessus de son crâne pour qu'il se rappelle de tout. Puis même, je sais qu'il y a déjà suffisamment de problèmes en ce moment dans sa vie et déjà beaucoup de personnes qui lui mettent la pression. Bon, je sais très bien que ces personnes ne font ça uniquement pour lui, afin qu'il se sente mieux mais bon, dans l'idée ça le frustre plus qu'autre chose parce que lui clairement je ne pense sincèrement pas qu'il puisse y faire quelque chose. Maintenant je pense que le temps fera que ça ira mieux pour lui petit à petit, je ne m'inquiètes pas quant à ce fait, à la limite peut-être qu'un jour ce blocage qu'il a face à l'armée va se calmer et qu'il se rappellera petit à petit de tout ce qu'il a pu vivre. Bien évidemment il se rappellera sans doute aussi des choses dures qu'il a pu voir durant l'armée mais je ne m'inquiètes pas trop, le moment venu il sera entouré et ça ira mieux pour lui. Tout du moins, je l'espère. Moi en tout cas je serais toujours là pour lui quoi qu'il arrive. Alors lorsqu'il arrive enfin je ne peux m'empêcher de sourire et de l'accueillir comme il se doit. « Non pas du tout, j'étais là depuis deux minutes et je savais très bien que tu ne tarderais pas à arriver. » Réponds-je à sa petite question tandis que j'écrase ma clope, je sais qu'il n'aime pas trop ça que je fume donc je vais éviter de le mettre mal à l'aise quant à cette addiction que j'ai depuis des années. Doucement alors nous en venons à parler des petits animaux de la SPA lorsque je vins à entendre les paroles de mon ami je ne peux m'empêcher de sourire. « Oui... C'est certain, mais je garde espoir qu'un jour ou l'autre ils trouveront un maître et puis moi je le sens je ne vais pas tarder à craquer... J'ai beau me faire violence pour ne pas craquer parce que je sais que ce ne serait pas raisonnable je ne peux m'empêcher d'en avoir envie.. » Expliquais-je tout en me mordillant la lèvre inférieure. Bon, on ne peut pas dire que je sois dans la merde financièrement parlant, à la limite on peut même dire que j'ai de l'argent mais pas trop non plus donc il faut que je réfléchisse à la question et que je vois si je me lance ou non... J'ai donc encore besoin d'un petit temps de réflexion quant à tout ceci, nous verrons bien. Alors, lorsque nous en arrivons à parler de mes vacances je souris en entendant ses mots. « Oh bah oui évidemment. Et toi c'est pareil d'ailleurs ! » Lançais-je d'un ton doux tandis que je pose mon regard sur lui avec un petit sourire parfaitement dessiné sur mes lèvres. Puis lorsqu'il vint à me raconter comment ça se passe pour lui je fronce les sourcils curieux d'en savoir plus. « Raconte moi... Que ce soit avec Apo comme tes souvenirs qui te sont revenus, ça m'intéresse beaucoup tout ça. » Proposais-je tout en le fixant longuement alors que nous arrivons dans la SPA où nous nous faisons saluer par les quelques employés du lieu qui sont bien évidemment habitués de nous voir. Les employés nous donnent quelques petites nouvelles, nous apprenant par la même occasion que deux chiens ont été adoptés et qu'ils sont désormais heureux. Je souris comme un gosse à qui on vient d'offrir un camion de pompier tellement je suis heureux. « C'est une merveilleuse nouvelle ! » Affirmais-je d'un ton enjoué tout en fixant autant les employés que mon meilleur ami... Oui c'est merveilleux vraiment en plus les bêtes en question je les adorais et je trouve qu'ils méritaient une famille, comme tous les autres en fait..

(c) Mayiie

Aiden Blàs

Message par Aiden Blàs le Dim 28 Aoû - 0:15

Feat Gaël

Quand j'arrivais mon ami était déjà sur place, j'espérais ne pas l'avoir fait trop attendre mais apparemment moi j'étais pile poil à l'heure. Ce qui signifie que c'est donc lui qui est sur place depuis un petit moment déjà. « Non pas du tout, j'étais là depuis deux minutes et je savais très bien que tu ne tarderais pas à arriver. » Je souriais, il ne me connaissait que trop bien comme Apolline ou mon frère au final. Je le rejoignant remarquant qu'il venait d'écraser sa clope au sol, il savait que je ne supportais pas qu'il se bousille la santé, ce qui en soit est assez mal vu de ma part étant donné qu'à une époque je fumais comme un pompier. Nous en vînmes rapidement à parler des animaux qu'on entendaient s'exciter derrière nous. Ils savaient pertinemment que nous venions les voir pour des caresses, des promenades, jouer avec eux etc... Je savais que mon ami ici présent, rêverai de partir avec un animal, je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de parier que se serait le cas aujourd'hui. Je lui répondis alors que je ne comprenais pas comment autant d'animaux pouvaient encore séjourner ici, ils étaient si mignons si je pouvais je les ramènerai tous à la maison mais c'est utopique bien sûr. « Oui... C'est certain, mais je garde espoir qu'un jour ou l'autre ils trouveront un maître et puis moi je le sens je ne vais pas tarder à craquer... J'ai beau me faire violence pour ne pas craquer parce que je sais que ce ne serait pas raisonnable je ne peux m'empêcher d'en avoir envie.. » Je posais alors la question qui me brûlait les lèvres, mais peut-être que je l'avais déjà posé et que donc je connaissais la réponse. Mais j'ai une excuse je suis amnésique. « Pourquoi se serait pas raisonnable tu n'as pas assez de temps avec ton boulot ? »

Nous avançâmes alors refermant le portail derrière nous, je voyais les chiens s'affoler dans leur cage tournant en rond. Je dois avouer que des fois c'était un crève coeur de les voir attendre autant d'amour de quelqu'un. Nous abordâmes les vacances, le jeune homme en avait pour trois semaines « Oh bah oui évidemment. Et toi c'est pareil d'ailleurs ! » J'acquiesçais, il ne faudrait pas me le dire deux fois pour aller squatter chez lui, surtout qu'en ce moment sortir avec Gaël me faisais du bien. Je lui fis part de ma dispute avec ma compagne mais aussi des efforts et souvenirs qui m'étaient revenus quasiment subitement. « Raconte moi... Que ce soit avec Apo comme tes souvenirs qui te sont revenus, ça m'intéresse beaucoup tout ça. » Je regardais mon ami afin de bien me remémorer ce qu'il s'était passé « Et bien elle avait invité des amis communs, qui ont un peu forcé la dose pour que je me souvienne de trucs, ça m'a gonflé je suis partis au quart de tour. Au final, ils ne sont pas restés dîner, je me suis dis que j'avais été un peu dur. Alors une fois qu'Apolline est revenue avec des plats asiatique j'ai mis la tables, des chandelles pour me rattraper. Puis, un souvenir vague plutôt brumeux m'est revenu. Pas de façon nette et précise, mais un moment de notre première rencontre puis quelque petits détails plutôt insignifiants... Oh et j'ai réussi à la prendre dans mes bras et l'embrasser.... » Je finis alors mon discours sur cette note plutôt rocambolesque.

Nous rencontrâmes des collègues si je puis dire qui nous connaissent depuis un petit moment déjà à force de nous voir venir, ils nous ont donnés des nouvelles. « C'est génial pour ces adoptions, bon dommage je ne verrai plus mon petit praline » C'était un petit spitz nain de couleur caramel qui me sautait toujours dessus à me faire la fête comme un fou quand on venait. Limite il se foutait royalement de Gaël.

© ACIDBRAIN

HJ : Dis pourrais-tu agrandir un peu l'écriture te plais mal aux yeux à lire ^^"
    Gaël Quenot

Message par Gaël Quenot le Lun 29 Aoû - 15:07

La ponctualité, c'est quelque chose d'important de mon avis et selon moi il n'y a rien de plus agréable que ça. Bah oui tu as un rendez-vous avec quelqu'un c'est pour arriver à l'heure pas avec du retard, me concernant quand j'ai ne serait-ce que cinq minutes de retard je me sens mal et je ne peux m'empêcher de m'excuser plusieurs fois tout en affichant une mine gênée. Donc oui clairement être en retard ce n'est pas mon truc et visiblement c'est la même chose pour mon meilleur ami qui me fixe intensément tout en demandant s'il est en retard, évidemment je le rassure tout de suite en lui disant que non et ça semble le rassurer plus qu'autre chose je souris alors sans mot dire. Tandis que nous échangeons quelques banalités avant de rentrer à l'intérieur du refuge, à l'évidence mon ami se pose des questions quant à mon emploi du temps et ça m'amuse beaucoup. « Il n'est pas question de temps il est question d'argent en fait... Du temps j'en ai, pas forcément beaucoup, beaucoup mais tout de même suffisamment pour pouvoir passer du temps avec Blacky autant que possible. Cependant de l'argent... Bah tu le sais bien je ne roule pas sur l'or, cependant voir ces animaux ici a attendre qu'ils soient adoptés moi sérieux ça me fend le cœur donc je pense que je vais le faire. Je ferais des heures supplémentaires ça me donnera un peu d'argent et je pourrais m'occuper d'un nouveau chien. » Réponds-je tout en affichant un fier et large sourire sur mes lèvres tout en fixant intensément mon meilleur ami. Oh c'est sûr que si je fais ça je ferais probablement une bêtise mais franchement j'ai du mal à voir les choses de cette façon... Adopter un animal dans une SPA qui mérite et souhaite une vie différente franchement c'est loin d'être une bêtise, au contraire, c'est un cadeau du cœur et ça franchement je trouve ça cool. Doucement alors tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur mon ami qui m'apprend qu'il a eu des souvenirs après une dispute avec sa fiancée que je connais également. En l'entendant me dire ce qu'il s'est passé je ne peux m'empêcher de me mordre la lèvre en l'entendant me dire que des imbéciles lui ont mit la pression pour qu'il se rappelle. Ils sont cons ou quoi ? C'est bloque, qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans tout ceci ? Je comprends que ce soit frustrant mais lui concrètement il n'y est pour rien, qu'on le laisse un peu tranquille, c'est pas en agissant comme ça qu'il va se rappeler plus vite d'eux ou encore de moi. Alors, lorsqu'il vint à terminer son récit je souris en entendant ses mots tout en lui tapotant légèrement le bras. « Ils sont quand même pas très malins ces gens de te forcer comme ça à vouloir te rappeler alors que clairement tu peux pas pour le moment. Tout ceci est une question de temps et de patience c'est tout. Mais c'est bien au moins tu te rappelles de quelques petites choses ce qui est une excellente chose je trouve. » Affirmais-je tout en souriant à mon ami tout en m'osant à croire que ces imbéciles vont le laisser tranquille désormais. Ce serait bien parce que lui concrètement ça va finir par le soûler et c'est entièrement normal, personnellement ça m'aurait déjà soûlé et je les aurais déjà virés depuis longtemps.. Mais je n'ai pas la patience de Aiden c'est bien connu. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée nous pénétrons dans le SPA et des employés viennent vers nous et nous donnent quelques petites nouvelles des chiens, je souris en entendant leurs paroles ainsi que ce que viens de dire mon ami. « Je suis tellement content si vous savez, c'est vraiment merveilleux. » Lâchais-je d'une voix enjouée tandis que j'entends des chiens aboyer en ayant reconnu nos voix à Aiden ainsi qu'à moi ce qui me fais sourire encore plus....

Spoiler:
    Ne pouvant pas changer la taille de mon code j'ai modifié de cette façon, normalement c'est bon....

Aiden Blàs

Message par Aiden Blàs le Mar 6 Sep - 9:49

Feat Gaël

Quand j'arrivais mon ami m'attendait déjà au grillage, je ne pus m'empêcher de regarder l'heure sur ma montre. Non c'est lui qui était en avance, ouf, je sais qu'il aime la ponctualité. Moi j'ai toujours eu du mal avec ça, même si l'armée m'avait aidé à avoir un cadre plus cadré, ouais je sais je me répète mais que voulez vous. Je ne savais pas comment l'exprimer autrement. Nous en vînmes à parler adoption, mon ami souhaitait adopter un animal mais pour lui cela n'était pas raisonnable. Je le questionnais donc pour savoir pourquoi, car après tout il ne me semble pas qu'il m'en ai déjà parlé. Ou alors j'ai tout bonnement oublié je devais faire travailler ma mémoire pour ne pas trop oublier ce qu'on me disait. « Il n'est pas question de temps il est question d'argent en fait... Du temps j'en ai, pas forcément beaucoup, beaucoup mais tout de même suffisamment pour pouvoir passer du temps avec Blacky autant que possible. Cependant de l'argent... Bah tu le sais bien je ne roule pas sur l'or, cependant voir ces animaux ici a attendre qu'ils soient adoptés moi sérieux ça me fend le cœur donc je pense que je vais le faire. Je ferais des heures supplémentaires ça me donnera un peu d'argent et je pourrais m'occuper d'un nouveau chien. » Je le regardais mon ami avait vraiment un grand coeur, peu de personnes pensaient comme lui c'est d'ailleurs pour cela qu'autant d'animaux finissaient par croupir ici. « Sache que si tu prends ta décision et que tu as besoin de le faire garder, tonton Aiden sera là. Après tout, je ne travaille pas beaucoup à cause de mon... handicap. Puis j'ai toujours voulu avoir un animal, mais j'ignore si Apolline serait ok ! » dis-je en haussant les épaules. Nous étions entrés dans le refuge, entendant les animaux nous appeler, puis nous croisâmes des collègues si je puis dire les choses ainsi.

Il me demanda alors comment ça allait avec Apolline, je lui racontais alors la dispute, nos amis communs qui m'avaient mis la pression un peu avant ce qui explique que j'avais péter un câble. Et que Apo en avait payé les frais si je puis dire les choses ainsi. Mais je lui racontais aussi que peu de temps après, je m'étais calmé et que j'avais réussi à me rappeler un peu de choses. Gaël me tapota alors le bras tout en ayant un large sourire affiché sur les lèvres. « Ils sont quand même pas très malins ces gens de te forcer comme ça à vouloir te rappeler alors que clairement tu peux pas pour le moment. Tout ceci est une question de temps et de patience c'est tout. Mais c'est bien au moins tu te rappelles de quelques petites choses ce qui est une excellente chose je trouve. » J'acquiesçais, c'est vrai que me forcer ne résoudra rien, bien au contraire je vais me fermer comme une huître. « Dans un sens je les comprends, moi-même j'aimerai me rappeler de tout, surtout que la patience c'est pas mon fort » riais-je. Stelian s'en plaignait assez comme ça que se soit quand j'étais gosse ou encore actuellement. Enfin, si j'avais de la patience pour les choses vraiment importantes pour moi, mais en ce qui concernait mon... Handicap j'avais beaucoup de mal.

« Je suis tellement content si vous savez, c'est vraiment merveilleux. » Répondis Gaël aux employés pendant que moi j'étais déjà à la cage d'un super beau husky blanc et feu. Il aboyait tout en tournant en rond de joie dans sa cage, il n'avait qu'une envie que je le sorte. Mais j'attendis mon ami pour que nous prenions chacun un chien pour aller par la suite les promener. « En tout cas merci toi de ne pas me brusquer » lançais-je à mon meilleur ami qui s'approchait de moi.

©️ ACIDBRAIN

HJ : Merci  
    Gaël Quenot

Message par Gaël Quenot le Jeu 8 Sep - 14:26

Franchement s'il y a bien une chose que je ne ferais pas à Aiden c'est bien de le brusquer pour qu'il se rappelle plus vite de sa vie d'avant avec sa fiancée et ses amis dont je fais partie. Honnêtement je ne pense pas sincèrement pas que ça arrangera quelque chose, au contraire, je pense que plus on essaye de le bouger pour qu'il se rappelle et moins il se rappellera. Au fond je pense qu'il faut juste prendre son mal en patience, ce qu'il a vécu ce n'est pas facile, puis cet accident qui lui a fait perdre la mémoire franchement ça n'aide en rien... Lorsqu'on vit quelque chose de compliqué ou encore de traumatisant souvent notre cerveau dit "merde" et préfère oublier si je puis dire ce traumatisme que l'on vient de vivre. je suppose que c'est ça qu'il s'est passé pour mon meilleur ami. Il a eu tellement un choc profond quant ce qu'il s'est passé là-bas qu'en définitive il fait un blocage. Cependant, ce n'est pas une raison pour le traiter de la sorte et vouloir le bouger pour qu'il se rappelle. Concrètement, s'il ne se rappelle pas ce n'est pas pour rien, le choc a dû être dur, du moins de mon avis donc je suppose qu'il a encore besoin de temps, de beaucoup de temps pour lui et peut-être qu'un jour il se rappellera. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur lui tout en acquiesçant vivement aux paroles de mon ami. « Oui je te comprends mais prends ton temps, ce n'est pas la fin du monde, personne ne doit t'obliger à te rappeler. Au fond tu fais sûrement un blocage et du temps tu en as besoin, le temps ne presse pas, tu as toute la vie devant toi. » Dis-je d'une voix douce tandis que nous rentrons dans la SPA et discutons avec les employés du lieu. A peine arrivé ils nous donnent des nouvelles des animaux en nous expliquant que quelques animaux ont été adoptés puis nous nous dirigeons du côté des cages. Là lorsque j'entends les paroles de mon ami je lui souris tendrement tout en tapotant légèrement son dos. « T'en fais pas, c'est entièrement normal. » Répondis-je tandis que je me dirige du côté d'une cage ou un berger allemand aboie gaiment en me voyant. Je finis par le libérer et lui mets un collier ainsi qu'une laisse puis j'attends que Aiden fasse de même avec le chien qu'il a choisit tout en fixant l'animal que je vais promener aujourd'hui... Il est magnifique, vraiment magnifique...

Aiden Blàs

Message par Aiden Blàs le Mer 14 Sep - 10:12

Feat Gaël

J'aimais traîner avec Gaël car au moins lui ne me mettait pas la pression pour que je me souvienne vraiment correctement de lui. Pourtant, cela ne doit pas non plus être évident pour le jeune homme de savoir que j'ai oublié comment nous nous sommes rencontrés, ce que nous avions l'habitude de faire ensembles, sa date d'anniversaire, ce qu'il aime et j'en passe. Je lui annonçais que j'aimerai me rappeler autant pour rendre les autres heureux mais aussi pour que la vie soit beaucoup moins compliquée pour moi qu'actuellement. Alors bien sûr je devais penser à moi en premier, mais je voyais Apolline tous les jours qui attendait sagement que je me souvienne. Je voulais le faire pour elle, pour voir un vrai sourire illuminé son visage. Ce qui est bien avec mon meilleur ami c'est que je pouvais lui parler de tout sans me sentir juger, épier dans mes faits et gestes. Visiblement ça toujours été comme ça, du moins c'est ce qu'il me dit et je fais confiance aux dires de mon ami. « Oui je te comprends mais prends ton temps, ce n'est pas la fin du monde, personne ne doit t'obliger à te rappeler. Au fond tu fais sûrement un blocage et du temps tu en as besoin, le temps ne presse pas, tu as toute la vie devant toi. » Toute la vie devant moi, ouais si je ne refais pas le con. J'ai eu de la chance de n'avoir que des troubles de la mémoire, j'aurai pu finir dans un fauteuil roulant toute ma vie si j'étais tombé d'un petit peu plus haut, ma moelle épinière aurait été sectionnée. Je ne sais pas qui je dois remercier pour cela, Dieu ? J'en sais rien je crois que je n'ai jamais vraiment été croyant... Enfin, je pense, il faudrait que je demande à Stelian. « C'est vrai tu as raison, je me mets sûrement trop la pression et du coup ben je me rappelle pas même si je le veux ardemment » souriais-je. Puis nous rentrâmes dans les lieux, parlant à quelques employés.

Moi j'étais rapidement partis à la cage d'un magnifique husky que j'aimais beaucoup, mais j'ignore si Apolline serait ok pour un animal, ni même si elle était allergique aux poils. Moi je savais que non mais je ne vivais pas seul, je ne pouvais pas prendre ce genre de décision tout seul justement. Je me relavais en voyant mon ami arriver vers moi puis le remerciais de ne pas me brusquer « T'en fais pas, c'est entièrement normal. » Mon ami me tapota gentiment le dos puis partit au box d'un chien, un berger allemand magnifique. Il le prépara afin d'aller en promenade, j'en fis de même avec le husky. Mais au lieu d'avoir un laisse celui-ci aurait un harnais, tout simplement parce que ce genre de chien tire beaucoup donc il faut plus de prise pour réussir à suivre. Les deux allèrent se dire bonjour, visiblement le courant passait bien entres eux. « C'est partit ! » dis-je tout guilleret avant de me tourner vers mon ami « Avoue tu es amoureux de cette bête ?! » rétorquais-je en faisant un signe de la tête vers le berger.

© ACIDBRAIN
    Gaël Quenot

Message par Gaël Quenot le Ven 16 Sep - 21:23

Il arrive toujours un moment dans la vie d'une personne où on ressent le besoin d'avoir nos proches auprès de nous. Actuellement c'est le cas de mon meilleur ami et je fais tout ce que je peux pour qu'il se sente bien, pour qu'il ne manque aucunement de présence ou encore de soutient. Ce qu'il vit en ce moment c'est terriblement dur et je suppose que seul le temps pourra arranger ses problèmes avec sa mémoire. Bien évidemment je ne suis pas l'homme le plus heureux du monde parce qu'en définitive il est parfois difficile de me dire que mon meilleur ami ne se rappelle pas de notre rencontre ou encore de nos moments de fou rire que nous passions ensemble auparavant. Donc oui parfois c'est difficile et j'ai des petits moments nostalgiques en me rappelant certains souvenirs que j'ai eu avec lui, souvenirs dont je suis le seul a me rappeler, malheureusement. Après, je suis de nature quelqu'un de très patient et, même s'il faudra des années pour que Aiden se rappelle complètement de sa vie d'avant et bien soit, j'attendrais sans soucis. C'est mon avis et je l'apprécie énormément alors je ne vais pas fuir ou lui mettre la pression rien que pour tout ceci, je serais un enfoiré si je faisais ça et franchement ce n'est pas dans ma nature d'agir ainsi, vraiment pas. En entendant ses mots j'acquiesce tout en me mordillant la lèvre inférieure. « Franchement tu devrais te détendre, te poser, pas te prendre la tête quoi. Je suppose que des bribes de souvenirs te reviendront en tête aux moments où tu t'y attendras le moins comme là lorsque tu t'es rappelé de quelques petites choses avec Apolline, chaque chose en son temps Aiden. Donc te mets la pression inutilement ça ne fera qu'augmenter ta frustration et concrètement tu n'as pas besoin de ça en ce moment ! » Conseillais-je d'une voix douce tout en posant mon regard sur lui alors que nous pénétrons dans la SPA. Ouais, je veux qu'il se sente bien, évidemment tout ceci doit sérieusement le peser, ce que je comprends parfaitement mais, qu'il soit patient, réellement, c'est la meilleure chose. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée nous voilà qui sortons les chiens que nous avons décidé de promener aujourd'hui. Pour mon cas le chien que je décide de promener ce n'est pas un petit nouveau, c'est un jeune chien de tout juste un an et je l'apprécie beaucoup, d'ailleurs mon ami me le fait remarquer alors qu'on se met en chemin. « Ouais, il est adorable. Un peu grand c'est vrai mais bon... Il est magnifique en plus c'est un pur race... » Répondis-je tout en soupirant blasé quant à tout ceci. Je me connais et je sais très bien que je vais craquer tôt ou tard et probablement pour lui d'ailleurs. On s'adore ce chien et moi ce ne serait pas une si mauvaise chose en définitive... Faut que je réfléchisse ...

Aiden Blàs

Message par Aiden Blàs le Dim 18 Sep - 12:42

Feat Gaël

Je crois que Gaël est le seul à ne pas me mettre la pression, a accepter le fait que je ne me souviens pas de lui et que cela n'est pas de mon ressort. Je ne pouvais pas obliger ma mémoire à revenir sur le champ, ce que certaines personnes de mon entourage ne semblent pas vraiment comprendre. Je savais que le fait de ne pas me souvenir de lui pouvait pas moment le blesser, car visiblement nous étions encore plus proches avant. Cet accident avait créé une petite faille entres nous, minime c'est un fait mais elle était là. La patience de mon ami était rude à toutes épreuves, moi je ne suis pas comme ça... La patience n'est pas vraiment mon fort, pas le trait de caractère prédominant chez moi ! J'annonçais alors qu'il avait raison, je me mettais probablement trop la pression ayant hâte de satisfaire et rendre heureux Apolline, mon frère ou encore ma mère. Les trois personnes les plus importantes de ma vie. « Franchement tu devrais te détendre, te poser, pas te prendre la tête quoi. Je suppose que des bribes de souvenirs te reviendront en tête aux moments où tu t'y attendras le moins comme là lorsque tu t'es rappelé de quelques petites choses avec Apolline, chaque chose en son temps Aiden. Donc te mets la pression inutilement ça ne fera qu'augmenter ta frustration et concrètement tu n'as pas besoin de ça en ce moment ! » Comment pouvait-il trouver les mots que je souhaitais toujours entendre. Je lui souriais pendant sur nous pénétrâmes dans les lieux « Tu sais tu devrais être psychologue en fait toi ! » riais-je.

Puis après avoir pris des nouvelles auprès de nos "collègues" je filais à la cage d'un magnifique husky qui avait hâte de sortir un peu de son box. Il me fit la fête, me léchant limite le visage, beurk un peu dégueux quand même. Mon ami quant à lui alla rejoindre un berger allemand qu'il sortit également de son box, nous allions donc promener ces deux là aujourd'hui. Je remarquais de suite les yeux brillants de Gaël, il adorait ce cleps, d'ailleurs c'est souvent avec lui qu'il se baladait. « Ouais, il est adorable. Un peu grand c'est vrai mais bon... Il est magnifique en plus c'est un pur race... » je sentis la frustration dans sa vie, il allait pas tarder à craquer et sûrement pour lui par ailleurs. « Tu sais que de toute manière il y aura tonton Aiden si au cas où tu craques mais c'est vrai qu'il faut réfléchir. Un chien c'est du temps et malgré tout de l'argent » souriais-je tout en allant grattouilles les oreilles du berger. Une fois le husky harnaché, je commençais à me diriger vers la porte du refuge pour sortir. Je jetais un coup d'oeil à mon ami qui me suivait déjà.

© ACIDBRAIN
    Gaël Quenot

Message par Gaël Quenot le Lun 19 Sep - 14:31

Sa situation du moment n'est définitivement pas enviable moi j'en suis plus que conscient c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'emmerde pas avec tout ceci. J'imagine que le fait est de ne pas se rappeler de qui que ce soit ça doit le frustrer au plus haut point et c'est entièrement normal, qui ne serait pas frustré par une telle situation après tout ? Personne je pense. Moi en tout cas je sais que tout ceci me rendrait sérieusement dingue si j'étais dans la même position que lui, donc ne pas être fichu de me rappeler de mes proches ou encore de ma famille, de mes amis, de mon chien ou encore de mes souvenirs en tout genre... Ouais c'est dur comme situation et, au lieu, de le brusquer, de l'emmerder avec tout ceci je préfère passer du temps avec lui, au moins, j'aurais la satisfaction de me dire que les souvenirs qu'il aura avec moi depuis son amnésie seront des bons souvenirs et qu'il verra que je ne suis définitivement pas un mauvais bougre et visiblement ça fonctionne. J'en suis ravi d'ailleurs parce que je ne veux aucun mal à Aiden, au contraire, je ne veux que son bonheur à l'état pur, je veux qu'il se rappelle de tout mais je considère que se rappeler prendra sans doute beaucoup de temps. Et plus ces imbéciles lui mettront la pression et moins vite il se rappellera, il fait un blocage là intérieurement et le forcer d'autant plus n'arrangera pas les choses, au contraire, ça ne fera qu'empirer la situation, je le pense en tout cas. Après, je ne suis pas médecin, je ne sais pas vraiment comment tout ceci fonctionne mais bon, je suppose qu'à un moment donné il se rappellera, je l'espère en tout cas. Une fois que j'eus terminé de lui expliquer mon point de vue quant à tout ceci j'acquiesce en entendant ses mots tout en affichant un petit sourire. « Oh non, sans façon merci. Je pense que je serais obligé d'aller voir un psychiatre après pour essayer d'oublier les horreurs que j'aurais appris dans la journée de la part de mes patients. Le comble quand même ! Un psy qu'est obligé d'aller voir un autre psy tout simplement parce que ses patients le rendent dingue, t'avoueras hein ! » Lâchais-je sarcastique sans pour autant être désagréable dans ma voix, disons que ce n'est clairement pas ma vocation. Depuis que je suis coiffeur je n'ai pas envie de voir mon avenir professionnel différemment, en définitive je suis heureux ainsi et c'est très bien, non ? Souriant à cette pensée tandis qu'on se retrouve face aux chiens que nous allons promener aujourd'hui j'acquiesce en entendant les mots de mon pote puis le fixe longuement. « Je sais bien que tu seras présent pour Blacky et l'éventuel prochain ainsi que moi quoi qu'il arrive. » Confirmais-je avec un petit sourire tout en le fixant longuement. Oui, il a toujours été présent pour moi je n'ai donc aucun doute sur le fait que Aiden sera présent en cas de besoin. « Tu sais bien, le temps j'en ai, c'est pas trop un soucis ça, ce qui me fait hésiter c'est l'argent. Autant Blacky et moi on s'en sort bien tous les deux, mais avec un second j'ignore comment ça se passerait c'est ça le soucis ! Et si je prends un autre animal c'est pour le conserver quoi. Je vais pas le prendre pour le ramener un mois après en expliquant qu'en définitive je n'ai pas les moyens... » Expliquais-je tout en me mordillant la lèvre inférieure. Définitivement ce genre d'attitudes ce n'est pas mon délire, c'est pour cette raison que j'hésite justement...

Aiden Blàs

Message par Aiden Blàs le Sam 24 Sep - 19:06

Feat Gaël

Gaël était un ami en or, je ne pouvais pas rêver mieux pour me remettre doucement mais sûrement du traumatisme que j'avais vécu. Il me lança que je ne devais surtout pas me presser mais prendre mon temps pour rassembler les morceaux de puzzle du passé. Après tout me forcer la main aurait pour seul effet de créer un blocage en moi. Sur ces bons conseils, je ne pus m'empêcher de lui dire qu'il devrait faire psy car il était plutôt bon. Du moins, moi cela me suffisais pour me sentir mieux et requinqué. « Oh non, sans façon merci. Je pense que je serais obligé d'aller voir un psychiatre après pour essayer d'oublier les horreurs que j'aurais appris dans la journée de la part de mes patients. Le comble quand même ! Un psy qu'est obligé d'aller voir un autre psy tout simplement parce que ses patients le rendent dingue, t'avoueras hein ! » Je me mis tout simplement à rire à ces propos c'est vrai que cela serait plutôt ballot. « De toute manière un psy est déjà un peu fou à sa façon non ? » j'en voyais cependant un pour essayer de me remémorer des moments de ma vie antérieure, mais je dirais que ces conseils n'ont pas encore portés leurs fruits puisque j'en suis toujours au même stade. Nous arrivâmes devant les boxs des chiens choisit pour la journée, nous les attachions, puis nous étions fin prêt à décoller pour au moins une bonne demi-heure de balade. « Je sais bien que tu seras présent pour Blacky et l'éventuel prochain ainsi que moi quoi qu'il arrive. » C'est vrai que le jeune homme n'avait pas à douter de cela, je serai toujours là pour lui comme il l'est pour moi aussi souvent.

Nous commençâmes alors à nous diriger vers le portail. « Tu sais bien, le temps j'en ai, c'est pas trop un soucis ça, ce qui me fait hésiter c'est l'argent. Autant Blacky et moi on s'en sort bien tous les deux, mais avec un second j'ignore comment ça se passerait c'est ça le soucis ! Et si je prends un autre animal c'est pour le conserver quoi. Je vais pas le prendre pour le ramener un mois après en expliquant qu'en définitive je n'ai pas les moyens... » Je comprenais parfaitement ce qu'il me disait, ce n'est pas un choix que l'on faisait à la légère, il fallait mûrement réfléchir pour qu'il ne se retrouve pas quelques mois plus tard au même endroit. « Je sais que tu feras le bon choix, prend le temps et surtout bien peser le pour et le contre. » Je pris alors la sortie attendant que mon ami me rejoigne pour fermer le portail. « Désolé je change un peu de sujet mais tu sais ... J'aurai pu être père ! » Je ne savais pas vraiment dire cela qu'aussi franchement qu'à cet instant. J'avais encore du mal avec la révélation d'Apolline sur ce point.

© ACIDBRAIN
    Gaël Quenot

Message par Gaël Quenot le Mar 27 Sep - 13:06

La situation qu'il vit en ce moment est loin d'être facile, moi en tout cas je sais que si j'avais été à sa place je serais sans doute devenu dingue tant la situation est pesante. Aiden ne se rappelle de rien, absolument de rien ce qui est emmerdant en soit parce qu'il y a forcément des souvenirs dont il aimerait forcément se rappeler comme sa rencontre avec sa fiancée par exemple, ou des souvenirs différents genre une fête d'anniversaire extraordinaire, un Noël en famille ou je ne sais quoi encore. Bien évidemment quand on est amnésique je suppose que ce doit être bien d'un sens parce qu'il y a toujours certaines choses dont on aimerait pas se rappeler, des mauvais souvenirs, des choses qu'on a pas forcément apprécié de vivre. En soit oui c'est le seul avantage que l'on peut avoir lorsqu'on est amnésique, on a oublié les bons comme les mauvais moments. Mais sinon à part ça c'est l'Enfer et ce, autant pour les proches que pour la personne concernée principalement. J'ai tendance à être patient et compréhensif c'est pour cette raison que je n'embête pas mon ami avec tout ceci, je lui laisse du temps et tant pis s'il doit se rappeler de moi et nos souvenirs dans plusieurs mois ou dans plusieurs années. Aucune importance, à la limite je remarque juste qu'avec son amnésie nous sommes encore plus proches qu'avant ce qui est quelque chose de merveilleux, je trouve. Donc inutile de lui mettre une certaine pression pour qu'il se rappelle, je suis comblé, avec cet horrible accident j'aurais pu perdre mon ami de différentes manières alors au moins il est là, avec moi et c'est tout ce qui compte. En entendant ses mots quant aux psys j'acquiesce et ricane un moment face à ses mots. « Ouais on peut dire ça comme ça. Faut avoir envie de passer sa journée a écouter des personnes raconter leurs problèmes du moment. Moi en tout cas je sais que je perdrais rapidement patience. » Répondis-je tout en fixant intensément mon ami alors qu'on pénètre dans la SPA nous posant alors près des box où nous prenons les chiens que nous emmènerons en promenade. Une fois que nous furent prêts nous quittons la SPA et marchons avec les chiens qui semblent heureux de passer un moment avec nous. Sur le chemin j'acquiesce en entendant ses mots mais n'ajoute rien de toute manière je sais très bien que le moment venu je prendrais la meilleure décision qui soit, je verrais. Alors, lorsque je vins à entendre ses nouvelles paroles je me stoppe net le fixant longuement quelque peu surpris par ses mots. « Apolline a été enceinte ? » Demandais-je stupéfait tandis que je continue de le fixer ne sachant pas quoi dire pour le coup tant je suis choqué par cette annonce...

Aiden Blàs

Message par Aiden Blàs le Sam 8 Oct - 17:31

Feat Gaël

Nous étions tous les deux fins prêt pour aller se balader avec les chiens que nous avions choisis pour la journée. J'avais pour ma part opter pour un magnifique husky avec qui j'aimais passer mon temps. Et visiblement celui-ci était du même avis que moi vu la fête que j'avais eu à mon arrivée. Mon ami Gaël lui avait été au box d'un magnifique berger allemand pour lequel il craquait, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il était d'une patience exemplaire avec moi, peu de gens supportaient aussi bien que je ne me rappelle de rien. Ce qui en soit ne me plaisais pas, j'avais suffisamment peur de ne pas me souvenir alors je n'avais point besoin de gens qui me faisaient comprendre que je ne voulais pas avec les infos qu'ils me donnaient. J'annonçais alors à mon meilleur ami qu'il ferait un très bon psychologue, puis nous commençâmes alors à dire que des fois ils étaient limites plus fous que ceux qui allaient à leur cabinet. « Ouais on peut dire ça comme ça. Faut avoir envie de passer sa journée a écouter des personnes raconter leurs problèmes du moment. Moi en tout cas je sais que je perdrais rapidement patience. » Je peux tout à fait comprendre, il faut avoir la vocation pour ce métier là. « Personnellement j'ai assez de soucis pour écouter ceux des autres, j'ai déjà du mal à être patient avec des amis alors... C'est un point que je travaille beaucoup, j'essaye d'être moins... Agressif. » C'est vrai que c'était pas facile tous les jours, des fois j'avais les nerfs à fleur de peau.

Nous sortîmes alors du refuge pour aller se promener enfin avec les chiens qui étaient plus que pressés de pouvoir se dégourdir les pattes en plein aire. Je décidais alors de lâcher la bombe du fait que j'aurai pu être père j'avais besoin d'évacuer la nouvelle. « Apolline a été enceinte ? » Je secouais la tête positivement tout en marchant, puis je me disais à développer un peu plus. « Elle comptait me le dire puis je suis partis faire cette sortie et la suite tu la connait. Elle a préféré rester à mon chevet, se donner à fond pour moi. Elle a perdu le bébé... » J'avançais la tête baissée vers le sol, le husky me regarda en couinant doucement. « Je m'en veux énormément, je ne serai pas parti et bien... Elle serait toujours enceinte et j'aurai toujours mes souvenirs » d'un revers de manche j'effaçais la larme qui coulait sur ma joue. Je ne pleurais que rarement, je trouvais que les hommes devaient se montrer fort.

© ACIDBRAIN
    Gaël Quenot

Message par Gaël Quenot le Mar 11 Oct - 11:59

Pour mon cas, j'ai toujours considéré que les animaux valent largement plus que les êtres humains, c'est moche à dire comme ça mais pourtant c'est le cas. J'ai énormément de mal à concevoir les chasseurs, enfin, j'entends par là ces horribles monstres qui tuent des animaux juste pour le plaisir de tuer. Ou encore ces fous furieux qui tuent des animaux en espèce de voie de disparition uniquement pour la fourrure. L'un comme l'autre me dégoûte au plus haut point et ces personnes si j'en croisais je n'hésiterais pas une seconde à leur tordre le cou, au moins, ils ne recommenceraient plus. Donc oui, je suis un fidèle protecteur des animaux, je ne suis pas non plus végétarien mais disons que plus le temps passe et moins j'arrive à consommer de la viande. J'en mange, je ne vais pas mentir mais j'ai beaucoup de mal avec cette nourriture, en manger c'est comme si j'étais d'accord avec le fait que l'on tue des cochons, des vaches ou divers autres bêtes alors que pour mon cas c'est un acte abominable. Vu comme ça je sais très bien que je passe pour un fou donc ce sont les genres de propos que j'évite de balancer à voix haute juste pour qu'on ne me regarde pas bizarrement. Faut dire ce qui est, de nos jours les gens considèrent que manger du porc ou de la vache c'est tout à fait normal mais ils n'imaginent pas une seconde que cette viande qu'ils mangent c'est un pauvre animal qui a été abattu et ça honnêtement ça me dégoûte. Grimaçant alors à cette pensée tandis que mon ami vint à me parler des psy, j'acquiesce en entendant ses mots d'accord avec lui. « Bah, je te comprends, je suis un peu pareil sauf que pour mon cas j'oublie mes problèmes en écoutant ceux des autres, c'est mieux ainsi. Après, comme tout le monde il y a des jours où je ne peux juste pas écouter les soucis des uns et des autres. » Répondis-je d'une voix douce tout en fixant mon ami alors que nous quittons le lieu et allons en balade avec les chiens que nous avons choisi aujourd'hui. Dehors mon ami m'annonce une nouvelle qui me surprend énormément parce que je n'étais tout simplement pas au courant. Je le dévisage longuement affichant un air plus que choqué sur mon regard tandis qu'il s'explique. « Je vois, tout s'explique... » Dis-je dans un premier temps d'une voix triste tandis que je le fixe tout en continuant à avancer. « Tu ne dois pas te sentir coupable de tout ceci tu sais... Ce n'est pas de ta faute si tu as eu un accident qui t'a fait perdre tous tes souvenirs, c'est vrai quoi tu n'as pas souhaité avoir cet accident... Tu n'y es pour rien.. » Lâchais-je d'un ton doux à l'attention de mon meilleur tout en m'osant à croire que ça l'aidera à se sentir déjà un petit mieux bien que j'ai tout de même un doute... Il a perdu un enfant, ce n'est pas rien, au contraire...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 25 Avr - 12:24