SUCRE-SALE

SUCRE-SALE

    Description des catégories

    Partagez
    avatar
    Anaïs Carvennec
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 288 messages depuis que je me suis inscrit, le : 21/06/2016
    Célébrité : Crystal Reed
    Multi-compte(s) : Sophie, Marion, Thomas et Jeanne
    Activité(s) : Professeur de danse

    Description des catégories

    Message par Anaïs Carvennec le Mar 21 Juin - 10:47

    Puisqu'elles sont nombreuses, je pense que le mieux, c'est de se les partager, ça ira plus vite. On rédige le tout, dans ce sujet, comme ça, on peut corriger et ajouter des choses, si besoin, et quand elles seront toutes prêtes, on copiera le tout directement dans le panneau !


    _________________

    Anaïs Carvennec
    ucu ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Mar 21 Juin - 12:54

    Je veux du fromage pour finir mon pain
    Cette partie est pour vous les amis, venez vous amusez avec nous. Pleins de jeux à faire, une partie parlotte pour que nous puissions apprendre à nous connaître davantage. Emmenez pleins de personnes avec vous, attention prévoyez une tasse de thé ainsi que des petits gâteaux ! Car une fois rentré dans cette partie vous risquez de ne jamais totalement en ressortir mouhahaha !

    Salon de thé
    Hey ! Vous voulez venir papoter avec nous pendant des heures devant une bonne tasse de thé et des petits muffins appétissants. Eh bien c'est ici que cela se passe, n'hésitez pas à passer chaque jour, plusieurs fois par heures pour nous raconter tous vos petits secrets. Nous on en raffole puis se faire de nouveaux amis est toujours si enrichissant ! Vous pourrez parler de tout et de rien, votre groupe de musique préféré, les films que vous adorez, vos plats préférés... J'en passe et des meilleurs !

    Recettes et conseils
    Dans cette partie vous pourrez si vous le désirez nous faire partager vos recettes ou conseils en matière de cuisine. Cela peut aller de petits secrets culinaires (comme par exemple ce que vous rajoutez dans votre gâteau au chocolat pour qu'il soit meilleur) aux plats que vous souhaitez nous partager car c'est votre péché mignon. Quitte même à nous montrer des photos de vos plats réalisés avec amour !

    Jeux d'enfant
    Ici vous pourrez trouver maintes jeux pour vous éclatez entres membres. Plus on est de fous plus on rit comme on dit alors venez le prouver en passant dans chaque jeux pour vous amuser avec nous tous !

    Doigt de fée
    Vous êtes doués en codage ou encore en graphisme, n'hésitez pas à nous montrer vos talents. Vous pourrez également faire des petits cadeaux aux membres si leurs avatars vous inspire et que vous en avez envie bien sûr ! Mais tu peux aussi nous montrer des autres talents comme par exemple le dessin, le montage vidéo etc...

    Un café et l'addition s'il vous plait
    Tous les vieux sujets, les vieilles fiches de présentation, les vieilles demande de liens et tout le tintouin se trouveront là. En fait, c'est tout simplement la corbeille du forum pour que celui-ci soit toujours propre ! Le nettoyage est essentiel comme dans un restaurant me direz-vous.

    Région Bretagne
    Envie de vous évader le long des côtes Bretonnes ? D'aller vous perdre dans la forêt de Brocéliande pour y entendre murmurer les fameuses voix ? Ou encore d'aller voir la côté de granit rose pour prendre de magnifiques photos ? Alors ce coin de nature est fait pour vous ! Venez vous ressourcer pendant un joli week-end entre amis, en amoureux ou même en famille !

    Paris/Ile de France
    Vous aimez la vie citadine, l'effervescence de Paris et ses alentours ? Envie de visiter de grands sites touristiques tels que la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, le Trocadéro ou de faire la tournée des restaurants/bars ? Alors la capitale ainsi que ses villes limitrophes sont idéales pour cela, prenez un guide touristique et c'est partit la compagnie !

    Invité
    Invité

    Re: Description des catégories

    Message par Invité le Mar 21 Juin - 23:21

    (Scénario)

    Bienvenue au pays des scénariis et pré-liens. Cette section est ouverte à tous ceux qui sont en manque d'inspiration pour leur personnage ou qui souhaitent partir sur un lien pour construire leur personnage. N'hésitez pas à faire un tour, vous trouverez peut être votre bonheur. Mais aussi, ici, vous pourrez poster le scénario indispensable à votre personnage comme le ou la petite amie, la famille, les amis, ou bien les ennemis. Et oui, il y a de tout. Alors n'hésitez pas à venir y jeter un coup d’œil.

    (fiche de perso)

    Cette partie effraie la plupart des membres. Faire sa fiche, avoir à écrire son histoire quand on est peu inspiré ou très occupé. Et pourtant c'est la partie la plus importante car c'est comme ça qu'on découvre qui vous êtes, ce que vous aimez, bref, qu'on découvre votre personnage. Ne vous inquiétez pas, on ne mord pas! Sinon, vous avez un délai maximum de nombre de jours pour finir votre fiche et 48h pour la poster. Attendez-vous à avoir des tonnes de bienvenue de la part de nos membres adorés.

    (le reste)

    Venez retrouver ici toutes les demandes de rp, de liens ou autres demandes indispensable à votre personnage. Surtout n'hésitez pas à venir demander un lien aux autres avec votre personnage, c'est indispensable pour une bonne intégration. Vous pourrez aussi demander un logement ici, à moins que vous préfériez camper sur la plage. Et toutes les petites choses indispensables à votre personnage : un rang, un métier, un rp. Vous retrouverez aussi les demandes de double compte et les changements de personnage car il arrive qu'on ne soit plus inspiré.


    Dernière édition par Zachary Brissano le Mer 22 Juin - 15:09, édité 1 fois
    avatar
    Marion Chapuis
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 240 messages depuis que je me suis inscrit, le : 17/06/2016
    Célébrité : Nina Dobrev
    Multi-compte(s) : Sophie, Jeanne, Anaïs et Thomas
    Activité(s) : Propriétaire de la boutique "Au toutou gourmand"

    Re: Description des catégories

    Message par Marion Chapuis le Mer 22 Juin - 10:52

    Mont-de-Rousset : Le bout du monde. C'est comme ça que l'on surnomme le Finistère. Pourtant, Mont-de-Rousset n'est pas le bout du monde, puisque la ville compte un peu plus de 23 000 habitants. La cité a été construite autour du centre historique ; lui-même existe depuis le moyen-âge, époque où le seigneur Louis de Rousset se fut établi avec son épouse ainsi que leur fille unique, Brigitte. Ville cosmopolite où il fait bon vivre, Mont-de-Rousset abrite de nombreux restaurants et sa roussetine, spécialité locale qui est un délice.

    Quartier Nord : Le nord de la cité abrite plusieurs bâtiments administratifs, tels que le palais de justice et l'hôtel de ville. Le quartier peut paraître sinistre dû aux bâtiments de couleurs grises, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Même s'il vaut mieux éviter de s'y promener seul la nuit, en raison des clochards qui y traînent. Cependant c'est un quartier fort agréable. L'hôpital de petite taille, peut sembler un peu vieillot, mais son personnel est efficace et parfaitement à l'écoute. Parmi les services de restauration, notons la Fourchette d'Argent connue pour sa cuisine raffinée mais également son chef étoilé.

    Hôtel de Ville : L'hôtel de ville, ou mairie accueille les visiteurs tout les jours de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 17h, ainsi que les samedi matins de 9h à 12h. Vous pourrez y effectuer toutes les démarches administratives dont vous avez besoin. Le bâtiment a été construit il y a une dizaine d'années, les anciens locaux tombaient en ruine et n'étaient plus adaptés. (est-ce vraiment utile pour les rps car que faire comme rp dans un lieu comme ça ?? - Aiden)

    Centre Chorea Danse : Créé dans les années 80, le centre propose des cours de danse de tous types : tels que le classique, le jazz, ou encore les danses de salons tous niveaux confondus. Petits ou grands, tous y trouveront leur place.

    Palais de Justice : Lieu où est rendue la justice. C'est ici que les personnes en conflit viennent régler leurs soucis et/où celles qui n'ont pas respecté la loi sont jugées. Mont-de-Rousset n'étant pas une très grande ville, seules les affaires familiales y seront jugées.

    Centre Hospitalier : L'hôpital de Mont-de-Rousset offre une capacité d'accueil de 307 lits et 52 places. Il traite de nombreux types de maladies et traumatismes. Il dispose d'un service d'urgence pour faire face à des menaces immédiates pour la santé des patients.

    Rue Commerçante : La rue commerçante ou voie piétonne, est une rue généralement réservée aux piétons, où l'on trouve de nombreux commerces. Celles-ci sont recouvertes de pavés et des jardinières de fleurs sont disposées de chaque côtés, pour le plaisir des yeux. Chaque quartier offre son lot de boutiques, de restaurants ainsi que d'autres plaisirs pour les yeux ou le ventre.

    - Pharmacie "Les Lilas" : De bonne taille, la pharmacie des Lilas propose divers médicaments et produits du quotidien disponibles sans ordonnances. Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, il est possible de laisser vos ordonnances à l'officine qui vous livrera par la suite à votre domicile. (est-ce vraiment utile pour les rps car que faire comme rp dans un lieu comme ça ?? - Aiden)

    - L'Epicurien : Coincé à côté de la pharmacie avec une enseigne qui passe facilement inaperçu, le petit café est pourtant l'un des plus plébiscité par les roussetois passionnés de littérature. Parce que oui, l'Epicurien est un café qui propose en plus de son traditionnel café noisette ; un espace littéraire où les gens aiment se retrouver pour discuter du dernier livre qu'ils ont lu.

    - Fleurs et Sens : Le fleuriste n’est pas seulement un commerçant qui vend des fleurs, c’est aussi à sa manière un "artiste". En toutes saisons ainsi que pour toutes les circonstances de la vie, il propose des compositions florales du plus bel effet. La boutique est la fierté de la même famille depuis plusieurs générations, de ce fait, les habitants du quartier l'apprécient beaucoup.

    - Esprit Mode : Esprit Mode propose des vêtements pour hommes, femmes, enfants mais aussi bébé. Le prix reste assez élevé mais la conception est française, donc de qualité. De plus, il existe peu de boutique de cette enseigne dans notre pays ! Résultat, il y a peu de chance de voir des milliers de personnes avec le même ensemble.

    - Au Toutou Gourmand : Ouvrir une boulangerie-pâtisserie spécialisée dans les friandises pour chiens, le pari était osé ! Mais Marion Chapuis a su faire taire les mauvaises langues, les commères qui disaient qu'elle n'était pas la digne fille de son père. Le Toutou Gourmand, c'était son rêve de gamine. Lier ses deux passions, la cuisine et les chiens pour en faire un lieu agréable. Les tarifs ne sont pas plus élevés que dans une boulangerie ordinaire puis la jeune entrepreneuse a tellement de succès, qu'elle a pu embaucher du personnel. N'est-ce pas la preuve que ça marche ?

    - Le Michelangelo : Sur place, à emporter ou livré à domicile, le Michelangelo propose une riche variété de pizzas. De quoi satisfaire les palais les plus exigeants. Idéal pour une soirée entres potes devant un match de foot par exemple !

    - Délices d'Asie : Les Délices d'Asie est un établissement appartenant à Yumi Zhuang. Elle propose diverses spécialités chinoises, vietnamienne, japonaises et j'en passe. On peut les déguster sur place ou encore se faire livrer à domicile. Petit conseil de l'ancien chef que je suis, les sushis sont un régal !

    - La Fourchette d'Argent : L'établissement appartenait à ma famille les Debarge, mais lorsque j'ai perdu le sens du goût, j'ai été obligé de m'en séparer. Néanmoins, le nouveau propriétaire est un génie. Il a su s’approprier les lieux pour en faire un endroit à la mode, malgré son petit côté guindé. Il faut parfois réserver plusieurs semaines à l'avance mais, pour un dîner aux chandelles cela ne devrait pas être un problème.

    Zone Résidentielle : Comme son nom l'indique, la zone résidentielle est un espace réservé aux habitations. Chaque quartier roussetois en possède une. On y retrouvera des résidences ou des lotissements, pour tout les budgets.

    - Les Grisettes : Ensembles d'immeubles à quatre étages, les grisettes sont composées de trois bâtiments de couleur gris. Les logements proposés vont du simple studio aux quatre pièces. Pas de location possible !

    - La Croix d'Argent : Résidence de haut standing, la Croix d'Argent propose deux immeubles de sept étages, allant du loft aux cinq pièces. Pas de location possible ! Le prix des appartements reste assez élevé et n'est donc pas à la portée des étudiants. Celle-ci est occupée, pour la plus part par des cadres et leurs familles.


    _________________

    MARION CHAPUIS

    Texte en construction. ©️ signature by anaëlle.
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Mer 22 Juin - 12:32

    Je tente d'autres catégories pour t'alléger vu que ta partie est la plus grosse de toutes Razz

    Les canards boiteux
    Seuls les admins du forum ont accès à cette partie du forum pour papoter de tout ce qui aurait attrait à celui-ci (les demandes des membres, les nouvelles annexes, les sujets communs, les petits jeux et j'en passe et des meilleurs) Il y a même un petit flood rien que pour eux, pour les féliciter de leur travail. Après l'effort ! Le réconfort !

    Bien se tenir à table
    Ici sera répertorié les annexes ainsi que le contexte en profondeur pour que vous puissiez bien comprendre de quoi parle notre joli petit forum. Nous vous remettrons également la description des groupes même si elle est déjà dans le QEEL, on ne sait jamais pour ceux qui ne regarde pas jusqu'au bout. Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !

    Carte des desserts
    Ici figurera tout simplement les petites nouveautés du forum pour que vous en soyez informé cela va de soit. Il y aura aussi une partie absence donc pas d'excuses pour déserter le forum sans nous informer du pourquoi du comment. J'en viens donc à la partie suppression, car oui si on ne sait pas où vous êtes passé au bout d'un moment POUF ! Mais tout est dans le règlement je vous apprend rien. Vous pourrez aussi suivre les intrigues qui seront mises en place par votre staff.

    Guide du routard
    Si vous êtes un futur membre avec pleins de questions cette partie vous concerne. En effet vous pourrez poser toutes vos demandes ici afin d'avoir des réponses, qui je l'espère répondront à vos attentes vous donnant donc envie de nous rejoindre. Mais il y aura également une partie partenariat, qui permettra à notre forum de faire connaître le votre et inversement. La solidarité est un geste très beau non ?
    avatar
    Jeanne Delcourt
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 73 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Erica Durance
    Multi-compte(s) : Marion, Anaïs, Sophie et Thomas
    Activité(s) : Médecin légiste

    Re: Description des catégories

    Message par Jeanne Delcourt le Jeu 23 Juin - 10:33

    Merci, t'es un amour ! Donc, voici le quartier sud (pour la rue commerçante et la zone résidentielle, je met le même texte) :

    Quartier Sud : Au sud de la ville, on retrouvera l’académie Debarge, grande école de cuisine fondée par les frères Debarge, qui sont respectivement, mon grand-père et mon grand oncle. On y trouve également plusieurs établissements liés aux loisirs : comme le cinéma, la piscine municipale, une grande librairie pour ceux qui veulent s'instruire ainsi qu'une clinique vétérinaire pour les amoureux des animaux. D'autres boutiques et restaurants sont également présents.

    Académie Debarge : Erwan et Christian Debarge, tout deux passionnés par la cuisine (et par ailleurs chefs étoilés) ont décidé de fonder une école de cuisine. Ouverte à tous, elle offre plusieurs possibilités de carrière dans le domaine culinaire en général. Puisqu'elle forme des bouchers, des pâtissiers, des boulangers et bien d'autres métiers encore comme des cuisiniers, des serveurs, des hôtes etc... De très grands noms de la cuisine sont passés par ici.

    Police Municipale : Pour combattre le crime quelle que soit la forme qu'il prendra, nous avons besoin de services de police efficaces. De plus, nos agents sont également présent pour les problèmes de voisinage ou de circulation.

    Cinéma "Les Arcades" : Le cinéma roussetois compte cinq salles de tailles variables. Il propose régulièrement des soirées à thème, ainsi qu'un ciné-club en plus des nouveautés hebdomadaires. Extérieurement le bâtiment parait neuf, mais l'intérieur est négligé faute de moyen. Néanmoins, ce cinéma respire la joie de vivre et personne ne voudrait le voir fermer ses portes.

    Keep Cool : Keep Cool est une salle de sport de proximité puisqu'on en trouve dans plus de cent-vingt villes françaises. De nombreux services et activités sont proposés, un programme personnalisé adapté à vos objectifs dans une ambiance détendue et chaleureuse. De nombreuses machines de cardio-training, de musculation, des cours de zumba ainsi que des cours vidéos interactifs, puis un sauna dans chaque vestiaire est mit à votre disposition.

    Piscine Municipale : La piscine roussetoise offre deux bassins et une pataugeoire pour les jeunes enfants. Chauffée en période hivernale, le toit s'ouvre lors des chaleurs estivales ce qui permet une ouverture toute l'année.

    Ecole Publique "Lucie Aubrac" : Ecole maternelle et élémentaire pour les enfants à partir de trois ans. Les classes sont sur plusieurs niveaux et l'enseignement est de qualité. Les élèves reçoivent un enseignement bilingue anglais-français dès leur arrivée au cour préparatoire.

    Clinique Vétérinaire : Parce que nos amis à poils et à plume ont aussi besoin d'être soignés et protégés, une clinique vétérinaire a récemment ouvert ses portes. N'hésitez donc pas à y faire soigner votre petit compagnon.

    Rue Commerçante : La rue commerçante ou voie piétonne, est une rue généralement réservée aux piétons, où l'on trouve de nombreux commerces. Celles-ci sont recouvertes de pavés et des jardinières de fleurs sont disposées de chaque côtés, pour le plaisir des yeux. Chaque quartier offre son lot de boutiques, de restaurants ainsi que d'autres plaisirs pour les yeux ou le ventre.

    Le Petit Irlandais : Le Petit Irlandais n'est autre qu'un pub-restaurant appartenant à une famille irlandaise établie a Mont-de-Rousset depuis deux décennies. En plus des traditionnelles bières irlandaises, la carte propose plusieurs spécialités et boissons du pays. De quoi voyager de l'autre côté de l'Atlantique pour quelques heures.

    Le Maharajah : Ambassadeur de la cuisine indienne traditionnelle, le restaurant indien "le Maharajah" vous invite à un dépaysement total des yeux et des papilles. Dans un décor typiquement indien aux couleurs chaudes, embarquez pour un voyage culinaire unique au cœur de New Delhi.

    A deux Pas : Vos pieds méritent ce qu'il y a de mieux en matière de confort. "A deux Pas" est une boutique de chaussures pour hommes, femmes et enfants proposant des chaussures et des chaussons de qualité pour un prix défiant toute concurrence. Venez vite, vos pieds vous diront merci. (est-ce vraiment utile pour les rps car que faire comme rp dans un lieu comme ça ?? - Aiden)

    Le Sorrento : Franchissez la porte et goûtez au charme de l’Italie. Tout est fait maison, y compris la «pasta». Tagliatelles, Raviolis, Gnocchis et autres compères sortent tout droit des cuisines ! La carte change régulièrement pour travailler le produit frais et de saison.

    L'Etincelle : Bijoux fantaisies ou de qualité, l'Etincelle propose un catalogue de produits à prix variés, allant du bracelet de cheville des plus classiques, à la somptueuse bague de fiançaille. Quelque soit votre envie, si vous poussez la porte de la boutique, vous ne repartirez pas les mains vides.

    L'Apostrophe : La librairie "l'Apostrophe" est un magasin qui fait partie des murs, tant il existe depuis longtemps. Les anciens disent qu'il existait déjà quand ils étaient petits, et ce n'est pas faut, car les clés se confient de génération en génération. Les propriétaires sont des amoureux du livre sous toutes ses formes et font tout leur possible pour proposer les dernières nouveautés.

    Caisse d'Epargne : La banque est au cœur du commerce de l'argent et en responsabilité directe de la gestion des risques financiers. Confiez votre argent à des professionnels fiables et efficaces. Les services proposés sont variés : épargnes, moyens de paiement, crédits. (est-ce vraiment utile pour les rps car que faire comme rp dans un lieu comme ça ?? - Aiden)

    Zone Résidentielle : Comme son nom l'indique, la zone résidentielle est un espace réservé aux habitations. Chaque quartier roussetois en possède une. On y retrouvera des résidences ou des lotissements, pour tout les budgets.

    La Madeleine : Unique immeuble de dix étages. De nombreux logements allant du studio aux cinq pièces sont proposés, autant à la vente, qu'à la location. Un parc à vélo est disponible, ainsi qu'une aire de jeu pour enfants et un espace réservé aux besoin naturels des chiens.

    Saint-Maurice : Le plus grand lotissement de la ville propose des maisons de taille variable, à la vente ou à la location. Des terrains sont encore disponibles, si vous voulez faire construire c'est le moment ou jamais car ils ne resteront pas libres très longtemps.


    _________________

       
    Jeanne Delcourt
    uc ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Jeu 23 Juin - 14:28

    J'ai tous corrigé Very Happy
    avatar
    Marion Chapuis
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 240 messages depuis que je me suis inscrit, le : 17/06/2016
    Célébrité : Nina Dobrev
    Multi-compte(s) : Sophie, Jeanne, Anaïs et Thomas
    Activité(s) : Propriétaire de la boutique "Au toutou gourmand"

    Re: Description des catégories

    Message par Marion Chapuis le Sam 25 Juin - 10:41

    Super, t'es un amour !
    J'attaque le quartier historique, soit pendant le week-end, soit je le fait lundi Smile


    _________________

    MARION CHAPUIS

    Texte en construction. ©️ signature by anaëlle.
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Sam 25 Juin - 13:43

    Mais non c'est normal Very Happy t'inquiètes de toute manière je pense pas pouvoir faire grand chose ce week end je suis morte mdr
    avatar
    Thomas Verneuil
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 49 messages depuis que je me suis inscrit, le : 19/06/2016
    Célébrité : Theo James
    Multi-compte(s) : Marion, Jeanne, Anaïs et Sophie
    Activité(s) : Moniteur d'autoécole

    Re: Description des catégories

    Message par Thomas Verneuil le Sam 25 Juin - 18:07

    Même chose pour moi, je suis cuite par la chaleur, mdr !


    _________________

    THOMAS VERNEUIL

    Texte en construction. ©️ signature by anaëlle.
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Sam 25 Juin - 22:25

    Corbeille administrative
    Ici se trouveront les sujets déjà traités négativement ou positivement par le staff. Seul celui-ci sera en mesure de voir ce qui se trouve dans cette caverne d'Ali-Baba.

    Annexes
    Elles sont essentielles à la bonne compréhension du forum, de ces diverses catégories, groupes et j'en passe. Il est donc préférable de les lire ou d'au moins d'y jeter un œil. Des annexes peuvent très bien être ajoutées au fur et à mesure.

    Nouveautés
    Si vous voulez être à la page, il suffit de jeter un œil par-ci par-là. Des news peuvent être mises régulièrement, il est toujours bon de savoir où en est le forum !

    Intrigues
    Ici figurera les différentes intrigues mises en place par le staff pour égayer la vie du forum et permette une meilleure intégration à tous. Mais aussi pour... Disons le s'éclater un peu... Où non ! Tout dépend ce que le staff concocte !

    Absence et suppression
    Besoin de prendre l'air quelques temps à cause de soucis personnels, de santé ? Ou des vacances prévues ? Et bien il vous suffira d'en faire part pour que nous sachions où vous êtes et si vous ne désertez pas ! Attention si l'on a pas de nouvelles de vous il y a aussi une case suppression. Alors tenez nous au courant sinon POUF !

    Zone invités
    Qui a dit question ? Toi là le petit invité qui hésite encore à nous rejoindre ? Et bien pose ta question et le staff se fera une joie de te répondre tout comme le reste des membres j'en suis certain ! Tu as raison après tout vaut mieux savoir où l'on met les pieds !

    Zone partenaires
    Hey toi ? Oui toi ! Si on faisait un échange de fiches pour avoir un peu plus de chances de faire connaître notre forum respectif ? Et bien viens demander qu'on ai la tienne en échange de la nôtre. Promis on ne mords pas ! Les demandes de partenariat y a rien de plus simple !

    Bon je viens de concocter ça les amis =) Après avoir eu votre avis dois-je ajouté les catégories de Zack en même temps que celles-ci ?

    Par contre Zack tu fais les sous catégories de celles que tu as faites ou tu veux que je le fasse et tu te charges donc des smiley ? (juste besoin de m'occuper l'esprit lol mais je préfère demander vu que c'est pas ma partie normalement ^^)
    avatar
    Thomas Verneuil
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 49 messages depuis que je me suis inscrit, le : 19/06/2016
    Célébrité : Theo James
    Multi-compte(s) : Marion, Jeanne, Anaïs et Sophie
    Activité(s) : Moniteur d'autoécole

    Re: Description des catégories

    Message par Thomas Verneuil le Dim 26 Juin - 8:46

    C'est tout parfait pour moi, tout comme celles de Zack Smile


    _________________

    THOMAS VERNEUIL

    Texte en construction. ©️ signature by anaëlle.
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Dim 26 Juin - 11:19

    Bon et bien du coup je vais les placer alors comme ça se sera fait =)
    avatar
    Sophie Godard
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 50 messages depuis que je me suis inscrit, le : 18/06/2016
    Célébrité : Jennifer Morrison
    Multi-compte(s) : Marion, Jeanne, Anaïs et Thomas
    Activité(s) : Romancière. Dessine à ses heures perdues

    Re: Description des catégories

    Message par Sophie Godard le Lun 27 Juin - 10:53

    Quartier historique : Le quartier historique est aussi l'ancienne cité moyenâgeuse. Comme l'indique son nom, il est très "historique", donc un peu vieillot. On apprécie son château et ses remparts, son centre ville, sa magnifique église, mais aussi son musée et ses nombreux restaurants. Il y a aussi le Roussetois, le journal local, pour vous tenir informé de ce qui se passe en ville mais aussi dans le monde.

    Centre ville : Le cœur typique et historique de la ville, avec ses nombreuses rues et ruelles. Certaines sont si serrées qu'on a l'impression étrange de se trouver dans un labyrinthe. Le centre roussetois a gardé son aspect médiévale de l'époque et les habitants comme les touristes aiment s'y promener.

    Musée des Arts Culinaires : La cuisine est un art nul ne l'ignore. Il n'est pas donné à tout le monde de savoir marier les saveurs à la façon d'un chef. C'est comme l'art de la table, ça n'est pas inné cela s’apprend. Mais savez-vous d’où viennent les épices qui donnent à vos plats ce goût unique ? Savez-vous pourquoi une fourchette s'appelle ainsi ? C'est ce que le musée du centre vous apprendra en plus de bien d'autres choses encore.

    La Cabane : Qui dit musée, dit boutique de souvenirs ! Un t-shirt bariolé aux couleurs de la ville ? Une assiette ou une boule à neige avec notre cathédrale ? Des guides, des babioles, des cartes postales, ect... Amis touristes, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les rayonnages. Pour les natifs, c'est l'endroit idéal pour faire un cadeau pas cher mais qui plaira à tout les coups. Moi, personnellement, j'adore les portes clés.

    Eglise Sainte Brigitte : Brigitte était la fille unique du Seigneur de Rousset, fondateur de notre belle cité. Morte à la suite d'une maladie aujourd'hui bénigne, on en fit une Sainte. L'on donna par la suite son nom à plusieurs bâtiments de la ville, dont l'église. De taille moyenne, on apprécie ses vitraux de toute beauté ainsi que son orgue à couper le souffle.

    Place du Marché : Comme l'indique son nom, cette jolie place circulaire tient lieu de marché primeur chaque jeudi matin. Mais ce n'est pas tout, c'est également ici que se tiennent les nombreuses manifestations que la commune organise. Bals, repas festifs, brocantes ou encore soirées à thème. Passez régulièrement à l'hôtel de ville pour connaître tout les détails.

    Le Roussetois : Le Roussetois n'est autre qu'un journal hebdomadaire mit gratuitement à la disposition des habitants. Plus qu'un journal d'informations (vous avez le Monde pour ça) l'hebdo propose des petites annonces en tout genre : des activités ludiques pour vos enfants, met à l'honneur vos boutiques et surtout vos restaurants. Ne le manquez surtout pas, des réductions sont régulièrement offertes.

    Château : Construit au moyen-âge, le château du Rousset a eut par la suite, une vocation militaire, avant de devenir un lieu culte pour les habitants. Par la suite c'est devenu un endroit à visiter incontournable pour les nombreux touristes. Une fois par an, en septembre, une fête médiévale y est organisée. Au programme : un spectacle de fauconnerie, des joutes moyenâgeuses et une soirée dansante qui se finit tard dans la nuit.

    Remparts : Les remparts entourent le château et constituent l'une des ballades préférées des roussetois ainsi que des touristes. Malgré le temps souvent grisâtre qui plane sur la cité, il y a toujours du monde pour profiter de la superbe vue.

    Rue Commerçante : La rue commerçante ou voie piétonne, est une rue généralement réservée aux piétons, où l'on trouve de nombreux commerces. Celles-ci sont recouvertes de pavés et des jardinières de fleurs sont disposées de chaque côtés, pour le plaisir des yeux. Chaque quartier offre son lot de boutiques, de restaurants ainsi que d'autres plaisirs pour les yeux ou le ventre.

    La Belle Epoque : Boulangerie-pâtisserie, la "Belle époque" n'a pourtant rien à voir avec cette période. C'est une boulangerie classique proposant différentes variétés de pain, de viennoiserie, quelques quiches et pizzas, des pâtisseries traditionnelles allant de l'éclair à la palvlova. Sans oublier l’inoubliable et délicieuse roussetine, notre spécialité locale.

    La table d'Oriane : Une cité bretonne ne serait rien sans sa traditionnelle crêperie. Fermé le lundi, Oriane, la propriétaire y propose des ateliers "crêpes" qui plaisent beaucoup aux enfants. D'ailleurs, l'école y fait très régulièrement des sorties éducatives. La salle est malheureusement de petite taille donc il vaut mieux réserver sa table à l'avance. Les crêpes et les galettes d'Oriane ont tant de succès qu'il est rare de pouvoir trouver une table sans réservation.

    Le Boucanier : Plateaux de fruits de mer, soupe de poisson, la Bretagne offre une panoplie de produit de la mer qu'on adore. Le Boucanier propose donc des plats de saison unique et frais. Aussi, les heures de fermeture varient d'un jour à l'autre, suivant le nombre de couverts. Le chef ne peut plus cuisiner s'il n'y a plus de produit frais dans les réserves. Je vous recommande les huîtres chaudes à la bretonne, c'est un régal !

    Le Macaron d'Or : Vous avez la dent sucrée ? Alors, vous apprécierez sans doute votre dentiste un peu moins. Le Macaron d'Or est une confiserie renommée, mais pas seulement, puisqu'elle propose aussi des biscuits, des chocolats et des confitures. Tout cela est fait maison, évidement ! Ici, tout est fait pour le plaisir des sens : vue, goût, odorat, rien n'est oublié ! Nous espérons grandement que vous vous régalerez.

    Au Fil des Saisons : Une épicerie vend des épices, certes, mais pas seulement. Elle propose aussi des articles du quotidien qui dépannent bien lorsque l'on ne peut pas se rendre chez Hyper U. Bon, c'est un peu plus cher qu'au supermarché, mais une fois de temps en temps, ce n'est pas bien méchant.

    Zone Résidentielle : Comme son nom l'indique, la zone résidentielle est un espace réservé aux habitations. Chaque quartier roussetois en possède une. On y retrouvera des résidences ou des lotissements, pour tout les budgets.

    Pessicart : Vieil immeuble de six étages, Pessicart propose des logements de deux à quatre pièces, en location uniquement. Les appartements disposent d'un petit balcon fort agréable, avec vue sur le château. Malheureusement, aucune place de parking n'est prévue pour les locataires.

    Fontaine Lestang : Une petite place, une fontaine ainsi qu'un immeuble de cinq étages proposant des logements en location/vente uniquement. Plusieurs types d’appartements sont disponibles du simple studio au familial cinq pièces. Comme n'importe où dans le centre historique, aucune place de parking n'est prévue. Autre point faible, l’absence de balcon mais le point fort, les caves de grandes taille puis les petits prix.


    _________________
    Sophie Godard
    Texte en construction. ©️ by anaëlle.
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Lun 27 Juin - 11:26

    Créer son scénario
    Vous n'avez pas encore toutes les idées en tête pour votre scénario, alors venez l'entreposer ici afin de le fignoler peu à peu pour qu'il soit fin prêt à être présenté aux futurs membres.

    Scénariis indisponibles
    Trop tard les petits loups vous n'avez pas été assez rapides, ici figureront les scénariis qui sont déjà prit par des membres.

    Utilitaires
    Ici se trouveront les fiches essentielles pour pouvoir débuter votre présentation, mais également tous les utilitaires essentiels au recensement de votre avatar, du métier choisit et j'en passe et des meilleurs.

    Présentation validée
    Bravo mon petit si ta fiche figure ici c'est que tu as réussi à finir ta fiche en temps et en heure. Mais également que celle-ci à convaincue le staff qui t'a donc donné sa bénédiction. Bon jeu !

    Carnet d'adresse
    Maintenant que vous êtes validés il vous faut des amis, sinon vous êtes bons à prendre un cookie. C'est bon les cookies cela dit ! Venez donc faire votre fiche de liens pour que les membres puissent venir en quémander un !

    Récapitulatif RP
    Vous ne savez plus où vous en êtes niveau rp et bien venez faire une fiche ici pour tous les répertorier. Et de ce fait vous ne risquerez pas d'oublier de répondre à l'un d'eux.

    Communications
    Envie d'étaler votre vie sur les réseaux sociaux, d'être harcelé de message sur votre téléphone et bien cet endroit paradisiaque est pour vous. Venez faire part de tout ce que vous voulez ici via facebook, instagram, twitter et patati et patata !

    Bon je ferai le reste cette aprem je rame là ça me saoule xD


    Dernière édition par Aiden Blàs le Lun 27 Juin - 11:34, édité 1 fois
    avatar
    Jeanne Delcourt
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 73 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Erica Durance
    Multi-compte(s) : Marion, Anaïs, Sophie et Thomas
    Activité(s) : Médecin légiste

    Re: Description des catégories

    Message par Jeanne Delcourt le Lun 27 Juin - 11:32

    C'est super, par contre, "Créer son scénario", c'est uniquement là ou on met les scénarii en construction Smile


    _________________

       
    Jeanne Delcourt
    uc ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Lun 27 Juin - 11:35

    Voilà j'ai modifié et ajouté le reste des sous catégories ^^
    avatar
    Jeanne Delcourt
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 73 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Erica Durance
    Multi-compte(s) : Marion, Anaïs, Sophie et Thomas
    Activité(s) : Médecin légiste

    Re: Description des catégories

    Message par Jeanne Delcourt le Lun 27 Juin - 11:42

    J'adore le coup du cookie ! C'est parfait ma belle Smile


    _________________

       
    Jeanne Delcourt
    uc ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Lun 27 Juin - 12:17

    Catégories mises malgré une lenteur extrême du net chez moi ce matin mdr
    avatar
    Marion Chapuis
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 240 messages depuis que je me suis inscrit, le : 17/06/2016
    Célébrité : Nina Dobrev
    Multi-compte(s) : Sophie, Jeanne, Anaïs et Thomas
    Activité(s) : Propriétaire de la boutique "Au toutou gourmand"

    Re: Description des catégories

    Message par Marion Chapuis le Mer 29 Juin - 11:18

    J'arrive au bout *enfin* il me restera donc le quartier est et le quartier périphérique Smile
    -----------------

    Quartier ouest : Le quartier ouest est l’un des quartiers les plus peuplés de la ville, mais pas forcément le plus animé malgré son théâtre et son bowling. Les personnes âgées apprécieront son calme, les familles quant à elles se réjouiront de passer du temps au parc ou à McDonald’s. Niveau restauration, retrouvons les spécialités créoles et les soirées à thème du Kaloupilé. Mais aussi les repas familiaux dans la plus pure tradition des bouchons lyonnais au Bistro des Gônes.

    Garage Pollart : Amoureux des voitures anciennes, amateur de carrosserie ou simple propriétaire d’un véhicule ayant besoin d’une réparation et/ou d’un bon coup de jeune ? Le garage Pollart vous accueille du lundi au samedi. Équipé de deux dépanneuses ainsi que d’un système de pièces d’occasion, vous n’aurez aucune peine à trouver ce dont vous avez besoin.

    Ecole de Conduite Phoenix : Fondée en 1982, l’école de conduite Phoenix donne des leçons pour les permis : auto, moto et cyclomoteur. On peut également faire de la conduite accompagnée, tout au long de l'année. Les entraînements pour le code se déroulent tout au long de la journée pendant les heures d'ouverture dans les locaux de l'auto école.

    Lycée Publique "Léon Blum" : Le lycée « Léon Blum » est un des grands établissements historiques de la ville, voilà deux siècles déjà que le bâtiment existe. C’est un établissement scolaire publique, certes, mais dont le taux de réussite au baccalauréat est l’un des meilleurs en France. Toutes les filières sont représentées, qu’elles soient générales, technologiques ou professionnelles.

    Cimetière Sainte Brigitte : Ouvert tous les jours de l’année jusqu’à 18 heures (en principe car il n’est pas rare de voir des jeunes y traîner la nuit) le cimetière Sainte Brigitte compte 1801 emplacements. Situé dans les hauteurs, il surplombe la ville. La partie la plus au nord, comportent des tombes vieilles de plusieurs siècles et même si les défunts n’ont plus de descendants pour venir fleurir celles-ci, cette partie du cimetière est toujours visitée par des personnes souhaitant prendre soin de la tombe de leurs aieux. Et pour les jeunes en mal de sensation forte, ils leurs suffit de venir voir les feux follets pour partir en courant.

    Parc Municipal : Avant d'être un lieu de détente et de bien-être, le parc municipal du Roussetois propose plusieurs espaces ludiques. De plus de ses nombreuses allées boisées avec des bancs de bois permettent aux gens de se poser quelques minutes ou quelques heures pour se ressourcer. On y trouvera également un manège pour les enfants, ainsi que quelques toboggans et balançoires. Mais aussi un espace réservé à nos amis les animaux, un bel étang ou viennent barboter les canards, cygnes et autres volatiles. Pour les amateurs de foot, un terrain est à leurs disposition.

    Bowling Star : Une quinzaine de pistes dont deux accessibles aux enfants, le Bowling Star de Mont-de-Rousset propose également un snack bar, une piste de laser game et des tables de billard. Ouvert tous les jours de l’année sans exception, l’établissement propose d’organiser des anniversaires pour les plus jeunes et des séminaires pour les plus âgés.

    McDonald's : La plus grande chaîne de restauration rapide du monde vient d’ouvrir ses portes à Mont-de-Rousset. Nouveau de six petits mois, il compte déjà de nombreux habitués. Service à la table, en salle, en extérieur, sur place ou à emporter, rien ne change, tout est fidèle à l’original. McDonald's vend principalement des burgers de bœuf, poulet et poisson ainsi que des frites. Mais également des menus pour le petit déjeuner, sodas, milk-shakes et desserts. La société a élargi l'offre avec des salades, wraps et fruits. Le directeur roussetois propose également des crêpes sucrés pour le plaisir de tous les palais.

    Rue Commerçante : La rue commerçante ou voie piétonne, est une rue généralement réservée aux piétons, où l'on trouve de nombreux commerces. Celles-ci sont recouvertes de pavés et des jardinières de fleurs sont disposées de chaque côtés, pour le plaisir des yeux. Chaque quartier offre son lot de boutiques, de restaurants ainsi que d'autres plaisirs pour les yeux ou le ventre.

    Café du Théâtre : Le café du Théâtre se nomme ainsi car il est situé à côté du théâtre Durance. En plus des habituels cafés et autres thés, le propriétaire propose quelques menus à moindre coût idéal avant une soirée au théâtre. Bien sûr, un café gourmand, des desserts, il n’y a rien de mieux au monde et en plus, ici ce n’est pas un, mais trois cafés gourmands différents qui vous sont proposés : le Roussetois, le Fruité et le Chocolat.

    Théâtre Durance : Malgré sa petite taille, le théâtre Durance fait la fierté des roussetois et propose très régulièrement des spectacles de qualité, qu’ils soient théâtraux ou musicaux. Il y en a pour tous les goûts ! Les plus jeunes ne sont pas oubliés et ont régulièrement droit à des spectacles qu’ils apprécient. Récemment, on a pu y voir la Reine des Neiges. Un mercredi par mois, des cours gratuits de théâtre sont donnés à ceux qui en ont envie, le reste du temps, il faudra bien sûr payer. Une fois par an, la compagnie Choréa Danse y organise son gala de fin d’année.

    Groupama : On ne présente pas Groupama et sa célèbre Cerise, habillée comme une pomme ! Banque en ligne, assurance santé, auto et habitation simplifiez-vous la vie avec Groupama. Vous n’êtes même pas obligé de vous déplacer pour profiter des services puisque le site vous propose de réaliser votre devis en moins de cinq minutes montre en main.

    O Naturelle : Amis végétariens venez pousser les portes de O Naturelle, notre tout nouveau (et premier ) bar à salades. Le principe est simple, comme dans une cafétéria, vous composez votre salade à votre goût. Vous utilisez les différents ingrédients qui vous sont proposés et vous payer en caisse à la fin du parcours. Les produits sont de saison, avec souvent quelques subtilités. Même si vous êtes un habitué votre salade ne sera jamais la même !

    Le Rêve des Filles : Vêtements pour femmes, adolescentes et petites filles. Le Rêve des Filles propose également des accessoires pour cheveux en plus de sacs à mains. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Fan de mode, vous vous régalerez à parcourir les magazines mais aussi à visionner les défilés. Vous trouverez forcément votre bonheur dans notre boutique.

    Le Bistro des Gônes : Les habitants le qualifie de « petit coin intime » et c’est vrai que c’est petit. Mais ce n’est pas pour autant qu’on y mange mal ! Car la cuisine, 100 % faite maison est un vrai régal. Si vous appréciez la cuisine lyonnaise vous ne serez pas déçu. Sa décoration bistro est du plus bel effet et ses spécialités tellement délicieuses qu’on y revient souvent !

    Le Kaloupilé : L’ambiance musicale est de la partie, dès que l’on pousse la porte du Kaloupilé, très vite on se surprend à vouloir se déhancher au rythme de la musique. Mais les bonnes odeurs qui se dégagent de la cuisine, réveillent également bien vite notre soif de bonne nourriture. Ici, de nombreuses spécialités mauriciennes, antillaises et réunionnaises sont servis chaque jour. Le propriétaire propose également de venir à votre domicile pour vous donner un cours de cuisine créole.

    Zone Résidentielle : Comme son nom l'indique, la zone résidentielle est un espace réservé aux habitations. Chaque quartier roussetois en possède une. On y retrouvera des résidences ou des lotissements pour tous les budgets.

    Le Graslin : Grand immeuble de huit étages, le Graslin propose de nombreux appartements et studios, allant de deux à six pièces, idéal donc pour les familles nombreuses. De plus, l’immeuble est un HLM, ce qui fait que les habitants les moins fortunés peuvent facilement se loger. Des petites parcelles de jardin sont proposées à tous ceux qui le veulent, chacun dispose d’une place de parking et d’une cave. La concierge est néanmoins très pointilleuse, alors pensez bien à vous essuyer les pieds avant de pénétrer dans le hall après une sortie pluvieuse.

    Les Aubiers : Lotissement calme et proche du parc municipal, les Aubiers est une résidence proposant des maisons de toute taille très agréables à vivre. Leur petit jardin rappelle les banlieues américaines telles qu’on aime les voir à la télévision, à cela près, qu’ici point de commérage! Quoique peut-être un peu. Les familles apprécient s’installer ici et faire un barbecue en invitant leurs amis quand le temps le permet bien sûr !


    _________________

    MARION CHAPUIS

    Texte en construction. ©️ signature by anaëlle.
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Mer 29 Juin - 11:38

    Je corrige et je mets les catégories en place Aller courage on va bientôt pouvoir ouvrir notre bébé
    avatar
    Anaïs Carvennec
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 288 messages depuis que je me suis inscrit, le : 21/06/2016
    Célébrité : Crystal Reed
    Multi-compte(s) : Sophie, Marion, Thomas et Jeanne
    Activité(s) : Professeur de danse

    Re: Description des catégories

    Message par Anaïs Carvennec le Jeu 30 Juin - 11:07

    Quartier est : Le quartier est propose diverses boutiques telle qu’une boucherie, une crèmerie, et pour les plus gourmands d’entre nous, un glacier. On trouvera également notre caserne de pompiers, un bâtiment chargé d’histoire ainsi qu’une magnifique bibliothèque. Niveau loisirs et restauration, venez faire un tour chez Mamounia, un restaurant oriental ou encore au Diamond Club, l’unique discothèque de la ville. Le quartier reste l’un des plus animés de la ville, notamment grâce à sa gare routière. La population de cette partie de la ville reste jeune, rare sont les personnes âgées qui viennent s’y installer.

    Caserne des Pompiers : Comme beaucoup d’autres bâtiments en ville, la caserne des pompiers est un lieu riche d’histoire. A l’origine, c’était une scierie mais elle a été réaménagée en centre de secours il y une petite quinzaine d’années. Les anciens se souviennent de ce lieu qui, jadis, en plus du port, était l’un des rares endroits où avoir un travail. Les pompiers sont efficaces, leurs interventions concernent surtout le sauvetage en mer, même s’il peut y avoir quelques incendies de temps à autre.

    Diamond Club : L’unique discothèque de la ville est ouverte tous les soirs à partir de 23 heures. Tenue correcte exigée. Consommation d’alcool interdites aux mineurs, ils ont d’ailleurs leur propre espace dans la salle. Un carré VIP a récemment ouvert, non pas parce que nous accueillons des célébrités, mais pour les réservations lors de soirées privées : enterrement de vie de garçon par exemple. De temps à autre, l’établissement propose des soirées à thème et des speed dating.

    Centhury 21 : Que vous soyez un habitant natif de la ville ayant envie de changement ou un futur résident, l’agence immobilière dispose très certainement du logement de vos rêves. N’hésitez pas à venir y faire un tour. Location ou vente, vous trouverez sans nul doute votre bonheur parmi notre catalogue.

    Hôtel Casabella : Touriste en visite dans la ville, ami ou famille que l’on ne peut pas loger ou tout simplement un amant/maîtresse à voir en cachette ? L’hôtel Casabella propose une cinquantaine de chambre, double, twin, simple ou famille. Il y en a pour tous les goûts à prix variable. L’hôtel ne dispose pas de son propre restaurant, il y en a suffisamment en ville, mais le petit déjeuner est compris dans le tarif. Egalement disponible, le wifi plus une salle commune avec jeux de société ainsi qu'une bibliothèque.

    Gare Routière : Mont-de-Rousset a beau proposer de nombreux services à ses habitants, vous n’y trouverez pas de gare SNCF. Néanmoins, notre gare routière vous permettra de quitter la ville pour quelques heures et à moindre coût si vous n’avez pas de véhicule. La gare la plus proche de la ville est à moins de 7 km. Flambant neuve, la gare routière n’est pas le lieu le plus fréquenté de la ville ni le mieux entretenu, mais elle reste tout de même bien pratique.

    Collège Jules Ferry : Contrairement au lycée et à l’école primaire, l’enseignement du collège n’est pas le meilleur qui soit ce qui est bien dommage. Les professeurs ont tendance à se laisser aller. Non pas parce que les enfants sont turbulents, mais parce que le bâtiment est vieux et que le département manque de moyens pour l’entretenir. Heureusement, les collégiens ne se laissent pas abattre puisqu'ils travaillent dur pour pouvoir passer en classe supérieure.

    Bibliothèque Sainte Brigitte : Encore un autre bâtiment de la ville qui porte le nom de la fille du fondateur de notre belle cité, et pas n’importe quel lieu : la bibliothèque. Le bâtiment, ancien lui aussi, dispose de trois étages où sont classés de très nombreux ouvrages. Beaux livres, romans, livres pour enfants, il y a de tout dans les rayonnages. Le bâtiment possède également une salle d’archive, en sous-sol, qui permet de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de notre ville.

    Rue Commerçante : La rue commerçante ou voie piétonne, est une rue généralement réservée aux piétons, où l'on trouve de nombreux commerces. Celles-ci sont recouvertes de pavés et des jardinières de fleurs sont disposées de chaque côtés, pour le plaisir des yeux. Chaque quartier offre son lot de boutiques, de restaurants ainsi que d'autres plaisirs pour les yeux ou le ventre.

    Le Dionysos : Pour découvrir les saveurs d'un nouveau cru, être conseillé sur une appellation, un millésime ou tout simplement déguster un verre de vin. Amateur de cette boisson, le Dionysos est fait pour vous, il est à la fois une cave à vin ainsi qu'un bar à vin. Poussez les portes de ce temple lié au dieu grec puis venez déguster un verre. Vous pouvez bien sûr composer votre propre cave faisant ainsi des envieux en venant vous fournir ici.

    Yves Rocher : L’entreprise bretonne a récemment ouvert un magasin roussetois, qui bien sûr a remporté un franc succès en ville, surtout auprès de sa population féminine. Les produits de cosmétique et de parfumerie sont de bonne qualité à des prix peu élevés. De plus, si vous souhaitez bénéficier d’un soin du visage ou d’une épilation, il suffit de prendre rendez-vous auprès de l’une des esthéticiennes.

    Boucherie Francis et Fils : Boucherie/charcuterie, l’établissement Francis et Fils propose aux habitants de la viande ainsi que des volailles de qualité. Il ravitaille également les restaurants de la ville. Les prix à la pièce restent assez élevés, mais le boucher propose aussi des colis à divers prix. Vous trouverez dans ceux-ci plusieurs kilos de viande, le poids varie en fonction du prix du colis, tout comme les pièces qui sont proposées. Que vous soyez un fondu de bœuf ou que vous préfériez la volaille, vous trouverez forcément ce qui fera plaisir à votre famille.

    La Mamounia : Dans un décor oriental des plus chaleureux, qui vous fera voyager en un battement de cils, poussez la porte du restaurant « La Mamounia ». La découverte de la cuisine marocaine passe par les classiques (couscous, tajine) mais aussi par des spécialités moins connues comme les bricks ou les pastillas. Et pour le dessert, le chef vous propose, assis sur les confortables banquettes dans un décor des milles et une nuit, de savourer les mythiques pâtisseries du Maroc.

    Les Délices d'Aurile : N’allez pas croire ce que l’on raconte, en Bretagne aussi il fait beau temps ! Et par beau temps, les roussetois apprécient de déguster une bonne glace faite maison. Aurile n’est pas le propriétaire des lieux, c’est son chien, mais il propose des glaces ainsi que des sorbets de qualité à déguster en coupe ou cornet. Le prix varie selon le nombre de parfum choisi. Le service est agréable et vaut largement son prix.

    L'Atelier Gourmand : Pour une pendaison de crémaillère, un repas de mariage, de fiançailles, une réunion d’entreprise ou pour encore pleins d’autre choses. Faites appel à l’Atelier Gourmand, un traiteur fraîchement diplômé de l’Académie Debarge et proposant divers services allant des plateaux repas au buffet froid. La prestation est de qualité vous ne regretterez pas votre choix !

    Le Celtique : Le Celtique est un bar à scène ouverte qui vous accueille pour passer un moment de détente mémorable. Il propose une carte de boissons plus des gourmandises variées, adaptées à toutes les occasions. Des prestations musicales ainsi que culturelles tous les soirs de la semaine. Toutes les formes d'expression artistiques sont acceptées : poésie, piano, humour... Il y en a pour tous les goûts.

    La Crèmerie de Louise : Fromages variés, crèmes, lait frais, beurre... Louise a ouvert son magasin il y a déjà de nombreuses années, elle n’est plus toute jeune. Mais pour rien au monde elle ne voudrait arrêter. Elle attend le bon moment pour passer la main, le moment où la personne idéale poussera les portes de sa petite boutique. Si vous aimez les produits de qualité, n’hésitez pas une seconde et venez faire vos achats ici. C’est bio et de fabrication française.

    Zone Résidentielle : Comme son nom l'indique, la zone résidentielle est un espace réservé aux habitations. Chaque quartier roussetois en possède une. On y retrouvera des résidences ou des lotissements pour tous les budgets.

    Atalante Beaulieu : La résidence est composée de deux bâtiments de six étages, l’Atalante et le Beaulieu. La population de cette résidence est essentiellement jeune, principalement composée de célibataire ou de couple sans enfants, même si quelques familles y ont élues domicile.

    Torigné : Le Torigné est un petit immeuble de cinq étages proposant des appartements de petites tailles : studios et deux-pièces uniquement. Ce n’est donc pas l’idéal pour les familles, mais peut plaire à un étudiant ou à un jeune couple. Si le lieu n’était pas tant animé, il pourrait également convenir à des gens âgés.

    ---------------
    Bon, il me restera le quartier périphérique, je devrais pouvoir le faire demain !


    _________________

    Anaïs Carvennec
    ucu ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Jeu 30 Juin - 11:15

    Je corrige et place ça cette aprem quand mes yeux seront un peu moins fatigués xD
    avatar
    Jeanne Delcourt
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 73 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Erica Durance
    Multi-compte(s) : Marion, Anaïs, Sophie et Thomas
    Activité(s) : Médecin légiste

    Re: Description des catégories

    Message par Jeanne Delcourt le Ven 1 Juil - 10:59



    Voici les dernières, je suis enfin arriver au bout *ouf*

    Quartier Périphérique : Comme son nom l’indique, il s’agit des extérieurs de la ville. On y retrouvera les lieux de loisirs et de détente : comme les plages, la forêt, mais aussi des lieux moins agréables comme la maison d’arrêt. Le centre commercial, en pleine expansion car il a ouvert très récemment. On peut y faire de nombreux achats et surtout de bien remplir son réfrigérateur. N’oublions pas le camping moins cher que l’hôtel, il permettra aux touristes de venir visiter notre charmante commune.

    Maison d'Arrêt : C’est très certainement le lieu le moins apprécié des habitants. Initialement, la maison d’arrêt devait être en construite en ville, mais après une pétition de très nombreuses manifestations et beaucoup de patience, les habitants ont obtenu gain de cause. Elle fut donc construite en sortie de ville, néanmoins même à cet emplacement, les gens continuent de la regarder d’un mauvais œil.

    Forêt du Rousset : Relativement grande constituée d'un ou plusieurs peuplements d'arbres, la forêt du Rousset rencontre beaucoup de succès auprès des petits et des grands. Simple promenade, cueillette de champignon... Quelle que soit la saison, on a toujours une bonne raison de venir s’y ressourcer à condition que la météo le permette bien sûr. Certes, la forêt du Rousset n’est pas celle de Brocéliande peuplée de légendes celtes, mais avec un peu d’imagination on peut y voir des lutins et autres fées.

    Port de Plaisance : Anciennement c’était le gagne-pain de la ville, au temps où les hommes étaient tous pécheurs. Cela à bien changé depuis, même si la ville compte encore quelques marins. Le plus souvent, les bateaux sont des petites embarcations à voile ou à moteur qui permettent de faire le tour des îles bretonnes.

    Phare : La France possède un patrimoine « phare » exceptionnel, certains sont connu dans le monde entier et le phare de Mont-de-Rousset en fait partie. Il n’est plus en service depuis la fin des années soixante, mais pour autant, il est devenu un monument que les touristes apprécient visiter. Les habitants aussi d’ailleurs, en partie parce que l’on raconte qu’une fille de la ville se serait jetée du haut du phare précipitant de ce fait sa fermeture. Mais rassurez-vous, ce n’est qu’une légende !

    Plages : Sable fin et grands espaces, on raconte que les plus belles plages de France se trouve en Bretagne et ce n’est pas totalement faux ! Même si l’eau n’est pas aussi chaude qu’en Méditerranée, même si le phénomène de marée peut être dangereux, elles ont ce côté mystérieux qui en font leur charme, puis on peut faire de très belles photographies aussi.

    Falaise : Haute de 104 mètres, la falaise du Rousset est l’un des plus beaux sites naturels de la région. Elle domine la ville, on aime s’approcher du bord et regarder la mer se jeter sur les rochers lors des marées hautes. On aime les menhirs, tournés vers le soleil. C’est aussi un endroit très apprécié des adolescents qui viennent y flirter à la nuit tombée.

    Flower Camping : Camping familial proposant divers emplacements libres et une trentaine de chalets (ni trop grands, ni trop petits). Le camping propose des soirées festives, chaleureuses, ainsi que de nombreuses animations en tout genre. Il dispose d’une piscine et d’un espace snacking où sont organisés les événements.

    La Torche : Le centre équestre de Mont-de-Rousset est le plus grand espace dédié aux chevaux et cavaliers du département. La Torche propose des cours d'équitation, des stages pour enfants/adolescents et adultes sur shetlands, poneys et chevaux. On peut également laisser son cheval en pension avec ses congénères. Les disciplines enseignées sont variées : sauts d'obstacles, concours complet, dressage, horse-ball, jeux américains et bien sûr promenades.

    Cap Rousset : Le centre commercial roussetois est sortie de terre très récemment, ses services et boutiques ne sont donc pas très nombreux pour le moment mais les choix restent variés. Bricolage, jardinage, loisirs créatifs, mode, il y en a pour tous les goûts. De plus, le centre pourrait bientôt accueillir de nouvelles boutiques si les clients restent au rendez-vous.

    Station-Service : Avant l’ouverture du Cap Rousset, il fallait faire plusieurs kilomètres pour remplir le réservoir de notre voiture, parce que le garage Pollart ne disposait pas de pompes. Le mal est désormais réparé ! Les cinq pompes que propose la station-service du Cap Rousset devrait pouvoir contenter les habitants.

    Super U : Pour remplir votre réfrigérateur et accessoirement votre estomac, mais aussi vos placards ! Vous trouverez dans les rayonnages, nombreux produits alimentaires et non alimentaires pour votre intérieur. Un drive est également disponible pour celles et ceux n’ayant aucune envie d’aller faire leurs courses.

    Sephora : La boutique propose des parfums et des produits cosmétiques de fabrication française et américaine. Diverses marques sont disponibles, que l’on peut tester en boutique. Il est également possible de faire un maquillage complet rien qu’en utilisant les testeurs. Des échantillons gratuits sont également disponibles pour les essayer à la maison, il est possible également de faire des achats en ligne.

    Bricomarché : Bricomarché est une enseigne du groupe "Les Mousquetaires" spécialisée dans l'équipement de la maison tel que le bricolage et la décoration. La plupart des magasins disposent également d’un espace réservé au jardinage, mais ce n’est pas le cas ici. En revanche le magasin roussetois dispose d'une animalerie où l’on peut trouver des rongeurs (lapins, rats, chinchilla...) ainsi que plusieurs variétés de poissons et d’oiseaux.

    Kiabi : Grande enseigne de mode proposant des collections riches et variées : des boutiques spécialisées (grande taille, maternité...), des vêtements, des chaussures, de la lingerie, des accessoires, de la mode pour femmes/hommes/enfants/bébés. Vêtement femme casual ou chic ? Vêtement homme décontracté ou habillé ? Le choix est vaste à petit prix et il est aussi possible de commander en ligne pour ensuite venir chercher les articles en boutique.

    Jardiland : Tout pour l’extérieur ! Jardiland est une enseigne proposant des plantes d’extérieurs et quelques-unes d’intérieur ainsi que des fleurs, des plantes potagères mais aussi du mobilier et du matériel de jardin. Des conseils personnalisés sont aussi proposés aux clients ainsi que des idées pour réaliser au mieux vos projets.

    Cultura : Cultura est une enseigne proposant de nombreux produits culturels et de loisirs créatifs. Livres, films, musiques, jeux vidéo tous sont classés par variété pour faciliter la recherche. Les rayons dédiés aux loisirs créatifs proposent diverses choses, comme du scrapbooking ou des perles. L’art n’est pas oublié ! Vous pourrez trouver toutes sortes de crayons dans une grande gamme de couleur. On trouvera aussi du matériel de bureau.


    _________________

       
    Jeanne Delcourt
    uc ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Ven 1 Juil - 11:06

    Je corrige et positionne ça dans la journée
    avatar
    Jeanne Delcourt
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 73 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Erica Durance
    Multi-compte(s) : Marion, Anaïs, Sophie et Thomas
    Activité(s) : Médecin légiste

    Re: Description des catégories

    Message par Jeanne Delcourt le Ven 1 Juil - 11:13

    T'es un amour


    _________________

       
    Jeanne Delcourt
    uc ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Ven 1 Juil - 11:27

    Ca va finir par être mon surnom ça dis donc
    avatar
    Jeanne Delcourt
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 73 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Erica Durance
    Multi-compte(s) : Marion, Anaïs, Sophie et Thomas
    Activité(s) : Médecin légiste

    Re: Description des catégories

    Message par Jeanne Delcourt le Ven 1 Juil - 11:41

    Haha

    On devrait mettre ça sur la page d'accueil : Aidan - Adminstrateur - Pseudo sur le net : Amour



    _________________

       
    Jeanne Delcourt
    uc ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)
    avatar
    Aiden Blàs
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 454 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Sebastian Stan
    Multi-compte(s) : Non je ne suis pas schizophrène
    Activité(s) : Il a été militaire dans la marine pendant trois ans puis par la suite est devenu cuisinier à "La Fourchette d'argent"

    Re: Description des catégories

    Message par Aiden Blàs le Ven 1 Juil - 11:53

    C'est mignon cela dit bon elles sont corrigées je les place désormais ^^
    avatar
    Jeanne Delcourt
    Administrateur en robe des champs
    Administrateur en robe des champs

    Bonjour, j'ai écrit : 73 messages depuis que je me suis inscrit, le : 20/06/2016
    Célébrité : Erica Durance
    Multi-compte(s) : Marion, Anaïs, Sophie et Thomas
    Activité(s) : Médecin légiste

    Re: Description des catégories

    Message par Jeanne Delcourt le Sam 2 Juil - 8:06


    C'est parfait ! Du coup, ça veut dire qu'on a fait le plus gros *même si j'ai encore mes fiches*


    _________________

       
    Jeanne Delcourt
    uc ⊹ Texte en construction. (by anaëlle)

    Contenu sponsorisé

    Re: Description des catégories

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 19:08